pool-1318071_1920

Avec les enfants, la piscine gonflable reste une option irrésistible. Pour les autres, une piscine extérieure est aussi une bonne idée pour nager dehors. Et pourquoi pas une piscine intérieure ? Un petit plus qui donne un nouveau visage à l’intérieur d’une maison. Vous pouvez également consulter Le blog maison qui vous donnera des précieux conseils pour réaliser votre piscine.

Pourquoi une piscine intérieure ?

Autrefois, durant l’antiquité, une piscine intérieure signifiait le luxe mais également une grande intimité. Les personnes de l’époque voyaient également cette idée comme une note d’exotisme. De plus à la différence de la piscine extérieure, la piscine intérieure récolte peu de feuilles mortes, insectes, poussières, et ça sera donc plus facile pour l’entretien. Mais selon le cas, une piscine intérieure donnera vraiment du cachet à la maison.

Où dans la maison ?

Généralement on aménage spécialement une pièce pour la piscine intérieure. La raison en est toute simple : l’humidité. En effet, l’humidité de l’eau peut causer des dégâts au fil du temps. La piscine intérieure nécessite aussi une grande ouverture pour laisser l’air extérieur assainir l’intérieur de la pièce. Si l’idée d’en construire une vous vient en tête, prenez soin de prendre assez d’espace et surtout avec une possibilité d’ouvrir vers l’extérieur pour aérer convenablement.

En terme de prix ?

Cela revient plus cher que les autres piscines sans aucun doute. Les prix commencent à partir de 20 000€ et il vous faudra acheter aussi un déshumidificateur qui coûte dans les 2 000 euros. Ce genre de piscine est constructible à l’intérieur d’une maison mais nécessite des travaux à part. Il peut être question d’un toit vitré mais ouvrable. Il peut être tout simplement question d’une piscine intérieure à ciel ouvert. Cela est assimilable à un jardin intérieur. Des conditions sont à prendre en compte lors de la construction de votre piscine.

Quelle dimension pour ma piscine ?

Comme toutes constructions, les dimensions des piscines suivent des normes prédéfinies. Et cela est valable aussi pour une piscine intérieure. Si vous remarquez d’ailleurs, beaucoup d’établissements sportifs et professionnels comme des hôtels possèdent des piscines intérieures. Pour chez vous, une piscine de 8 x 4 mètres est très bien. C’est le format classique, après vous pouvez très bien en construire une plus petite ou plus grande, tout dépend de vos besoins.

Cela peut-il prendre du temps ?

Effectivement cela peut prendre du temps en fonction de votre demande. Il faut savoir que la construction d’une piscine intérieure doit prendre en compte la structure interne de la maison. Si la maison a déjà été construite et que l’on veut ajouter une piscine intérieure, un remodelage de l’intérieur est nécessaire et cela peut prendre beaucoup de temps. Avec un intérieur possédant déjà un cours libre, la construction peut s’avérer plus rapide.

Article consulté 5 223 fois.