Chauffer correctement son logement à un coût raisonnable représente aujourd’hui un enjeu majeur, dans les logements neufs comme anciens. Cela est devenu possible avec les pompes à chaleur (PAC) air/air Qlima. Ces appareils apportent à domicile un système de chauffage fiable, économique et fonctionnant avec une énergie renouvelable. Réversibles et multi-splits, ils chauffent la maison en hiver ou la rafraîchissent en été, tout en répondant aux préoccupations environnementales actuelles et au besoin de voir sa facture énergétique s’alléger.

Spécialiste du climat intérieur, Qlima met sa grande capacité d’innovation au service des particuliers qui souhaitent contrôler et optimiser la gestion de leur chauffage. Modernes et écologiques, les PAC multi-splits SCM 52 DUO et SCM 52 MULTI Qlima assurent toute l’année un confort optimal en faisant réaliser de substantielles économies. Ces appareils prêts à poser disposent d’une unité extérieure qui peut être reliée, selon les modèles, à 2 (SCM 52 DUO) ou 3 unités intérieures (SCM 52 MULTI), à placer dans les pièces à chauffer ou à climatiser. Cela permet d’assurer un confort thermique dans plusieurs pièces en même temps. 

Trois en un, les PAC multi-splits Qlima intègrent également une fonction déshumidification très efficace. Peu gourmandes en énergie, elles sont classées A++ en mode rafraîchissement et A+ en mode chauffage. Autre avantage, elles se pilotent simplement avec une télécommande, ou à distance, via le réseau Wifi de l’habitation, avec un Smartphone équipé de l’application Tuya.

Technologie Inverter 
La clé d’une température stable


Les PAC classiques fonctionnent selon le mode « tout ou rien ». Leur compresseur se lance et s’arrête de nombreuses fois dans la journée pour toujours conserver la bonne température. Afin d’éviter ces fluctuations, les PAC multi-splits Qlima sont équipées de la technologie Inverter. Elles compensent automatiquement la moindre variation de température (en mode chauffage ou climatisation), et permettent de conserver un confort intérieur au plus près de la température de consigne. Quand cette dernière est atteinte, la vitesse du compresseur diminue alors graduellement afin de maintenir la température de la pièce avec un minimum de variations, ce qui assure confort, rendement et longévité. Grâce aux variations progressives du compresseur, la consommation électrique est diminuée de 35 % environ, comparée à un climatiseur non Inverter.  

Pilotables à distance

Pour plus d’économies d’énergie, de simplicité et de confort, l’interface Wifi des PAC multi-splits Qlima permet de les connecter au réseau de l’habitation. Dès lors, il est possible de piloter les appareils à distance et en toute sécurité depuis un Smartphone équipé de l’application Tuya gratuite dédiée.

Un air parfaitement sain

Avec les PAC multi-splits Qlima, l’air des pièces est purifié par trois filtres : le filtre écran ; le filtre à charbon actif, qui supprime les odeurs déplaisantes ; et le filtre HAF, qui capture les allergènes comme les bactéries, la poussière et le pollen avec une efficacité de près de 80 %. 

Installation et mise en service

L’installation des PAC multi-splits Qlima peut être réalisée par un particulier, mais la mise en service doit obligatoirement être effectuée par un professionnel (décret 2015-1790 du 28 décembre 2015). Engagé dans une démarche de qualité, Qlima propose des forfaits de mise en service pour ses PAC « Prêts à poser », via son réseau de professionnels certifiés RGE, soit un coût de 255 euros TTC* pour une DUO et 290 euros TTC* pour une MULTI. Et, pour une installation complète tout confort, Qlima a également développé une offre « Pose et mise en service » avec unité extérieure posée au sol, soit un montant de 879 euros TTC* pour la SCM 52 DUO, ou unité extérieure fixée au mur, soit un montant de 1 228 euros TTC* pour la SCM 52 MULTI.

* Prix pour 2 x 4m max par unité intérieure.  

Nouveau portail SAV

Pour faciliter les démarches des particuliers, Qlima propose une nouvelle plateforme de service après-vente : https://pvg-portail-client.dotsoft.fr/. Fixer un rendez-vous pour la mise en service ou l’installation complète d’une PAC Qlima se fait ainsi en quelques clics. Le client peut également suivre en ligne son dossier SAV, si un appareil tombe en panne pendant la période de garantie. Grâce à l’actualisation en temps réel de la plateforme, l’utilisateur sait exactement à quel stade en est sa demande.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article consulté 1 934 fois