Conformément à la réglementation thermique, en neuf comme en rénovation, l’installation en pied de colonne de vannes d’équilibrage statiques sur un réseau hydraulique est une obligation pour garantir une répartition homogène de l’énergie dans le circuit. Avec sa gamme iDROSET Séries CF commercialisée il y a 1 an, Watts permettait d’ores et déjà aux professionnels de répondre à cette exigence sur les réseaux chauffage. Aujourd’hui, Watts va plus loin et présente une version certifiée ACS de sa vanne iDROSET, spécialement conçue pour équiper les réseaux bouclés d’Eau Chaude Sanitaire.

 

Une solution fiable pour l’équilibrage du bouclage d’ECS

Plus complexe que sur une installation de chauffage et climatisation, l’équilibrage d’un circuit Eau Chaude Sanitaire nécessite d’installer et de régler précisément, sur chacune de ses boucles, une vanne d’équilibrage de façon à obtenir un débit calculé conformément au DTU (NF DTU 60.11 P1-2 du 10 Août 2013). Pour éviter des imprécisions de réglage et tout risque de colmatage, l’ouverture de la vanne doit correspondre à un passage de fluide d’au moins 1 mm.

 

Pour aider les professionnels à réussir cette opération dans les installations intérieures des bâtiments à usage d’habitation ou de bureaux, Watts propose une version certifiée ACS de sa gamme de vannes iDROSET Séries CF. Délivrée par la Direction Générale de la Santé, cette Attestation de Conformité Sanitaire autorise ainsi son utilisation pour l’équilibrage des réseaux d’eau destinée à la consommation humaine.

 

Une technologie brevetée pour un étalonnage précis

A la conception innovante, les vannes d’équilibrage disposant de l’agrément ACS bénéficient des mêmes avantages que l’ensemble de la gamme iDROSET Séries CF de Watts :

• une technologie brevetée qui garantit un ajustement millimétré du niveau de débit requis et offre une plage de débit exceptionnelle (rapport de débit de 25:1),

• un cadran indiquant le changement de débit en temps réel qui rend plus rapide le réglage de toutes les vannes ainsi que la lecture du débit sans avoir à utiliser un appareil supplémentaire,

• 6 références permettant de couvrir un large éventail de débits allant de 35l/h min à 10.000 l/h maxi, munies d’écrous tournants compatibles avec tous les types de canalisations.

 

Avec une pression nominale d’une valeur de 16 Bar et une température de service de -10 à 110°C, les vannes d’équilibrages iDROSET Séries CF en version ACS allient performance, simplicité et gain de temps.

 

Autre nouveauté, pour la conception et le dimensionnement des réseaux hydrauliques en rénovation, Watts propose en complément une nouvelle version à raccordement taraudé ISO 228 F/F, spécialement développée pour palier aux difficultés de raccordement dans les espaces exigus.

 

En enrichissant ainsi sa gamme de vannes d’équilibrage statiques avec deux nouvelles versions, ACS et F/F, Watts apporte une solution globale quels que soient les réseaux, chauffage comme eau chaude sanitaire.

http://www.wattswater.fr

Article consulté 1443 fois.