ACO conçoit et met en œuvre des solutions de drainage des eaux, notamment pour les collectivités. Ce savoir-faire lui a permis de développer la gamme de cunettes en béton polymère destinée à la réhabilitation des collecteurs d’égouts, produit phare du salon Ville Sans Tranchée.

Les cunettes ACO, en béton polymère, sont conçues pour la rénovation du radier des collecteurs d’assainissement dégradés par l’abrasion et la corrosion.

La plupart des collecteurs d’assainissement, en service depuis plus d’un siècle, et souvent dégradés, ne sont plus capables d’assurer correctement l’évacuation des effluents. Les moyens de transports modernes ont induit des charges mécaniques de plus en plus importantes, ajoutées aux sollicitations très agressives des effluents industriels et urbains. Ces contraintes affaiblissent les structures et leurs surfaces s’altèrent par l’abrasion et la corrosion.

Les propriétés du béton polymère ACO garantissent une résistante accrue à l’abrasion et à la corrosion ainsi qu’une résistance mécanique élevée face à la compression mais aussi à la flexion. La porosité pratiquement nulle du béton polymère ACO en fait un matériau parfaitement imperméable et confère aux cunettes une étanchéité totale ainsi qu’une pérennité de l’installation.

Ces qualités endurantes n’altèrent en rien sa souplesse de conception ; ainsi les cunettes ACO sont proposées sur-mesure dans toutes sortes de profils : en formes assymétriques, en coupes transversales plein cintre, ovales ou encore circulaires avec des parties latérales tangentielles, etc…

Chaque élément est proposé en pièce monolithique de grande longueur, limitant ainsi les jointures, ou en éléments de 1 m facilitant les manipulations et la mise en œuvre dans les puits d’accès et ouvrages de petites tailles. Les cunettes sont installées de façon jointive et soigneusement calées à niveau afin de respecter au maximum le fil d’eau.

ACO dispose également d’une large gamme de cunettes « standards », aux délais de fabrication courts.
Des profils spécifiques peuvent être conçus aux dimensions, formes et contraintes de chaque chantier. La précision dimensionnelle du béton polymère ACO permet de réaliser une production garantie au millimètre près.

Héritier d’une longue tradition familiale et industrielle, le groupe ACO est reconnu dans le monde entier comme une entité faisant gage de confiance, de fiabilité et de qualité.
Toujours à la pointe du développement de systèmes de drainage et du prétraitement des eaux, ACO vous accompagne dans l’étude de vos projets pour une réhabilitation optimale.

ACO se tient à votre disposition
Stand C4 sous chapiteau
les 2, 3 et 4 juin 2015 à Chatou (Ile des Impressionnistes)cunetteaco

 

 

Article consulté 2186 fois.