Le Groupe Lorillard à Nordbat : des solutions variées pour répondre à tous les besoins

Publié par DMA RP online le

Le Groupe Lorillard sera présent à l’événement Nordbat, du 10 au 12 avril 2024, pour mettre en avant ses marques Lorillard Bâtiment et Lorebat, dédiées à la région Nord. Sur un espace de 54 m² propice aux échanges, les équipes de Lorillard seront disponibles pour accueillir artisans, prescripteurs du secteur de la construction, maîtres d’ouvrage et d’œuvre, entreprises générales du bâtiment ainsi que les acteurs institutionnels d’urbanisme des Hauts-de-France. Ce sera l’occasion de découvrir en détail les innovations telles que les gammes de menuiseries Fusia, Twinéa 2, Tradition avec imposte, et Lomnia équipée d’un précadre acier et d’un bardage en aluminium. Fidèles à l’ADN du Groupe, les équipes seront disponibles pour échanger, répondre aux questions et partager des moments conviviaux. Le stand sera animé par différentes activités, dont une démonstration produit et un baby-foot pour des moments de détente et d’échange.

la toute nouvelle Fusia

La menuiserie Fusia se distingue par son design innovant et ses performances élevées, bénéficiant de deux brevets pour ses conceptions uniques. Elle combine une esthétique contemporaine avec une structure intérieure en bois de haute qualité, disponible en Chêne ou Sapelli, et des profils extérieurs en aluminium pour une durabilité accrue. Son système d’assemblage mécanique et sa feuillure d’ouvrant modulable permettent une grande flexibilité dans le choix des vitrages, offrant des épaisseurs de 28 à 40 mm. Fusia se caractérise par une façade épurée grâce à son ouvrant caché, assurant une continuité visuelle entre les parties fixes et ouvrantes, et propose une large palette de finitions, avec dix-neuf coloris et un nuancier RAL pour l’extérieur, ainsi que diverses finitions lasurées ou laquées pour l’intérieur. Conçue pour une excellente performance thermique, Fusia intègre un double vitrage standard améliorable par un vitrage Ug 1.0 en option, trois joints périphériques pour une étanchéité optimale, et atteint un coefficient Uw jusqu’à 1,2 W/m².K. Une conception qui garantit à la fois l’esthétique, la durabilité et l’efficacité énergétique, répondant ainsi aux exigences les plus strictes en matière de construction et de rénovation.

© Lorillard Fusia intègre un double vitrage standard améliorable par un vitrage Ug 1.0 en option, trois joints périphériques pour une étanchéité optimale, et atteint un coefficient Uw jusqu’à 1,2 W/m².K.

Le coulissant Twinéa2

Twinéa2 sera également mis à l’honneur. Ce modèle HPC se distingue par ses profils élancés, offrant un équilibre idéal entre esthétique, confort intérieur et efficacité thermique. Il est équipé d’un seuil extra-plat (PMR) disponible en deux variantes : avec système de drainage idéal pour les installations exposées aux intempéries, cette version comporte un mécanisme de drainage qui empêche l’eau de pénétrer à l’intérieur, en créant une barrière efficace contre les infiltrations. Ou, sans système de drainage : ce seuil est conçu pour les coulissants abrités, tels que ceux situés dans une loggia ou ouvrant sur une véranda, où la protection contre l’eau n’est pas nécessaire. Conçu, donc, pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite, ce seuil permet un passage aisé de l’intérieur vers l’extérieur, éliminant tout obstacle physique. Il offre ainsi une plus grande commodité, non seulement pour les personnes âgées mais pour tous les utilisateurs au quotidien. La conception des rails en aluminium garantit une utilisation fluide, tandis que les profils renforcés en fibre de verre allient durabilité et légèreté pour les vantaux. Equipée d’un vitrage de 28 mm avec une couche basse-émissivité, un intercalaire isolant et du gaz Argon (à très faible conductivité thermique) cette menuiserie offre une isolation thermique optimale. Twinéa2 est notamment dotée d’excellentes performances, avec un coefficient Uw de 1,4 W/ m², un Sw de 0,50, un TLw de 64%, ainsi qu’un affaiblissement acoustique de 35 dB. Enfin, sa crémone à crochets à 3 points de verrouillage et son dispositif anti-dégondage lui garantissent un bon niveau de sécurité.

© Lorillard Equipée d’un vitrage de 28 mm avec une couche basse-émissivité, un intercalaire isolant et du gaz Argon (à très faible conductivité thermique) cette menuiserie offre une isolation thermique optimale.

la menuiserie Lomnia

Toujours dans le composite, la menuiserie Lomnia exposera ses performances thermiques, ses atouts esthétiques et sécuritaires. Au coeur de ses avantages se trouve là encore la technologie Hybrid Premium Composite (HPC), qui permet de réduire la taille du profilé pour offrir une plus grande surface de vitrage, assurant ainsi une luminosité accrue (15% de lumière en plus par rapport aux fenêtres en PVC) et réduisant aussi les besoins en éclairage artificiel. La menuiserie Lomnia sera exposée avec un précadre en acier et un habillage en aluminium, offrant un effet d’illusion visuelle qui illustre les possibilités de mises en oeuvre d’un précadre pour une isolation thermique par l’extérieur. Le savoir-faire du Groupe Lorillard dans ce domaine est reconnu, et le fabricant propose une personnalisation complète du précadre en acier pour atteindre une esthétique idéale. Cette solution est particulièrement prisée dans la région Nord, où Lorillard collabore étroitement avec des entreprises spécialisées pour concevoir et réaliser de telles installations. Le précadre pour menuiserie, au-delà de son attrait visuel, joue un rôle clé dans l’amélioration de l’isolation et de la perméabilité à l’air des bâtiments. Il est à noter que Lorillard Bâtiment collabore activement avec les façadiers situés dans le Nord, en mettant l’accent sur la concertation autour de l’intégration des menuiseries en pré-cadre dans les façades ITE, la planification des installations, ainsi que le partage des équipements de levage. Cette collaboration inter entreprises, appréciée et valorisée par Lorillard, favorise une dynamique de travail efficace et cohésive.

© Lorillard Lomnia sera exposée avec un précadre en acier et un habillage en aluminium, offrant un effet d’illusion visuelle qui illustre les possibilités de mises en œuvre d’un précadre pour une isolation thermique par l’extérieur.

la menuiserie bois Tradition

la menuiserie bois Tradition, dans une version 2 vantaux avec imposte vitrée équipée de petits-bois chapeau de gendarme. Les fenêtres bois de la gamme Tradition, fabriquées à partir de chêne massif, bénéficient d’une isolation naturelle et d’une durabilité supérieure. Dans le cadre de son projet ouVERTure et de l’engagement en faveur de la durabilité, le Groupe Lorillard privilégie l’utilisation de bois certifiés FSC (Conseil de bonne gestion des forêts) garantissant une exploitation responsable des ressources forestières. Grâce à leur fabrication à partir de profils lamellé-collé, les menuiseries Tradition offrent une stabilité dimensionnelle et une résistance mécanique accrues. Cette méthode moderne de fabrication réduit également les déchets, contribuant ainsi à la préservation des forêts et à une utilisation plus efficace des ressources. Dotée de parcloses traditionnelles à doucine et d’un joint élastomère pour assurer une étanchéité optimale, Tradition est disponibles en deux versions, 58 mm et 70 mm d’épaisseur, cette dernière est pourvue d’un second joint isophonique permettant l’utilisation de vitrages plus épais, améliorant ainsi les performances acoustiques sans compromettre les performances thermiques. De plus, l’assemblage des ouvrants par double enfourchement collé à tenon et mortaise garantit des menuiseries robustes, fiables et esthétiquement élégantes. Une variété d’options est proposée, notamment des vitrages acoustiques, de sécurité et décoratifs.

© Lorillard la menuiserie bois Tradition, dans une version 2 vantaux avec imposte vitrée équipée de petits-bois chapeau de gendarme.

DMA RP online

Agence de Conseils en Relations de Presse et Relations Publiques