Quand on veut louer ou vendre une maison, plusieurs éléments peuvent être mis en avant pour attirer des clients. L’un de ces arguments que l’on peut souligner est la toiture. Bien entretenir cet élément de la maison peut se révéler payant si l’on veut vendre ou mettre en location sa maison. Nous vous expliquons par ces lignes, pourquoi la toiture est un argument de vente efficace.

Un aspect visuel qui peut séduire

La toiture définit l’aspect général de la maison. Elle est considérée comme la cinquième façade de l’habitat. De ce fait, c’est l’un des éléments que les clients regarderont en premier. L’architecture du toit peut être un point déclencheur de vente. Vous pouvez l’aménager suivant des styles de toits très appréciés comme les toits arrondis qui sont originaux et design, ou des toits plats qui sont tendances et qui peuvent être végétalisés pour des clients écologistes.

Les matériaux utilisés contribuent aussi au rendu visuel de la maison. Vous pouvez opter par exemple pour des couvertures de toit nobles comme les tuiles, l’ardoise ou le bois. Il y a aussi les matériaux tendance qui peuvent présenter différents motifs comme l’acier, l’aluminium ou le zinc.

En plus, le toit peut arborer différents coloris qui peuvent se marier avec les façades. Vous pouvez choisir de garder les coloris originaux des matériaux, ou de peindre avec la couleur que vous jugeriez adaptée à l’ensemble de la maison.

Vous pouvez vous faire assister par des couvreurs professionnels dans vos choix et dans l’aménagement de la toiture pour un rendu visuel attrayant et convaincant.

Une bonne isolation de la toiture pour plus de confort

Il est clair que le confort à l’intérieur de la maison reste le critère primordial pour les acheteurs. Et ce confort doit être ressenti par le client dès son entrée dans la maison. Une bonne isolation de la toiture contribue grandement à ce confort.

L’isolation thermique permet d’atténuer la chaleur en été, et protège les occupants d’une maison du froid en hiver. L’isolant améliore la performance énergétique avec la déperdition thermique, et contribue à réduire la consommation. L’isolation phonique de la toiture offre un confort acoustique, qui tend à réduire les bruits venant de la couverture de toit comme le craquement des tôles et des tuiles sous l’effet du soleil, du vent, de la pluie ou de l’environnement extérieur.

Le choix du système d’isolation et la qualité des isolants peuvent apporter une plus-value à la bâtisse. Cet artisan couvreur https://www.artisan-couvreur-paris.fr/ qui se trouve à Paris peut vous guider dans vos sélections et vous garantir d’excellents travaux d’isolation.

Un niveau d’entretien de la toiture rassurant

Il est clair qu’une maison bien entretenue se vendra mieux et se vendra vite. Une toiture bien entretenue est une des conditions exigées par les acheteurs. Cela leur permet d’avoir une assurance sur la robustesse et la longévité de la maison, et aussi d’éviter de faire des travaux supplémentaires comme la réfection ou le démoussage.

L’entretien de la toiture reflète l’entretien général de la maison, et peut être une garantie supplémentaire en matière d’hygiène relative à des moisissures ou bactéries dues à des fuites par exemple.

Faire appel à un couvreur professionnel pour l’entretien de la toiture est alors indispensable pour garantir à vos acheteurs des travaux d’entretien de qualité, et augmenter la valeur de la maison.

Article consulté 1061 fois.