Adapté aux besoins des professionnels, I.MOWER T20000 se distingue par sa puissance technologique, son niveau de sécurité et sa richesse fonctionnelle. Il délivre notamment des informations sur les espaces verts et permet de réaliser des dessins ou des motifs soignés et précis sur les pelouses.

Neuilly-sur-Seine – décembre 2020, INFINY IA, start-up française spécialisée en intelligence artificielle, notamment dans les domaines de l’analyse visuelle (Computer Vision), de la mobilité autonome et de la robotique, présente I.MOWER T20000, un robot tondeuse futuriste. Concentré de technologies, I.MOWER T20000 est le premier robot tondeuse doté d’une intelligence comparable à celle d’une voiture autonome. Grâce aux ressources qu’offre le deep learning à travers la vision par ordinateur, ce robot multifonction autonome propose une efficacité de tonte et une sécurité optimale.

Conçu pour répondre aux besoins des professionnels des espaces verts

I.MOWER T20000 s’avère aussi efficace pour les petites que pour les vastes surfaces. Il assure la tonte d’un terrain de 20 000 m2 en 10 heures seulement. Il servira par exemple à l’entretien des espaces verts dans les villes, des pelouses des terrains de golf, des grands jardins d’hôtels, ou encore des surfaces vertes situées dans les zones aéroportuaires. Le robot tondeuse peut tracter une remorque non motorisée de 50 kg et motorisée de 300kg.

I.MOWER T20000 est à ce jour le seul robot tondeuse capable de réaliser des dessins ou des motifs très soignés et précis. L’utilisateur peut ainsi exprimer tous ses désirs créatifs dans le jardin, un logo d’entreprise par exemple.

Une aide à la décision pour gérer les espaces verts

Le cœur de l’intelligence réside à la fois dans la station d’accueil mais aussi dans la tondeuse I.MOWER T20000 qui abritent un boîtier supercalculateur dédié à l’intelligence artificielle (IA) ultra performant, créé par les experts d’INFINY IA. Grâce ses équipements embarqués, dont plus de 20 capteurs divers, 4 caméras 360° et 1 lidar 360°, I.MOWER T20000 est capable d’analyser plus de 2 millions d’informations à la seconde.

La tondeuse I.MOWER T20000 allie performance de calcul et fort potentiel évolutif. Ainsi, de multiples ajouts de fonctionnalités sont possibles. Pour des usages innovants, elle est en mesure de cartographier un jardin d’une extrême précision. Elle pourra même transmettre des informations sur la qualité de la terre, le type d’arbres ou de fleurs en fonction de son parcours ou encore, préciser les zones à irriguer. Au-delà d’un robot tondeuse traditionnel, I.MOWER T20000 s’impose comme le véritable compagnon du paysagiste et du jardinier.

Une sentinelle dans le jardin

Le contrôle permanent de l’espace vert

Le système est capable de détecter la présence d’intrus ou d’actions inhabituelles sur une zone. Chaque événement sera immédiatement signalé au propriétaire et une photographie de l’objet ou de la personne, floutée dans ce cas, lui sera même envoyée par SMS, email ou appel téléphonique. Pour renforcer l’alerte, une activation sonore et visuelle (gyrophare) ou un message sonore personnalisé pourra également être paramétré.

La sécurité renforcée pour les individus et les animaux

Le robot est programmé pour assurer une protection absolue pour les individus, même durant la tonte. Les lames de la tondeuse I.MOWER T20000 s’arrêtent de tourner aussitôt qu’elles détectent un obstacle, avant de modifier leur trajectoire. Ce système permet aussi de préserver la vie des petits visiteurs des jardins, tels que les hérissons, premières victimes de ces accidents meurtriers.

Un design de bolide sportif personnalisable

INFINY IA a décidé de faire appel à son partenaire PROTOSTYLE pour apporter un soin tout particulier à l’aspect de la tondeuse I.MOWER T20000. Son design est élégant, novateur et presque totalement personnalisable – nom, taille et logo du robot, couleur de carrosserie, des jantes et des motifs, remorque, coque extérieure.

 

Un modèle hybride soucieux de l’environnement

La tondeuse I.MOWER T20000 et l’ensemble de ses équipements sont rechargeables via une station d’accueil, par énergie solaire, sur secteur ou encore de façon mixte pour favoriser une autonomie de fonctionnement et un respect de l’environnement. I.MOWER T20000 nécessite par ailleurs une très faible consommation d’électricité, parmi les plus basses du marché des robots tondeuses.

I.MOWER T20000 offre une autonomie jusqu’à 12 heures. Selon le mode choisi (solaire, mixte, secteur), le temps de recharge moyen varie entre 120 mn à 180 mn.

La tondeuse I.MOWER T20000 sera disponible à partir du premier semestre 2021. Les précommandes sont accessibles via le site https://infiny-ia.com/ à partir de 9 000 Euros H.T.

Elle sera d’abord distribuée en France et dans les pays francophones, puis progressivement disponible dans le reste du monde.

Vidéo de la version T2000 : https://youtu.be/DW5L2pf3wqE

À propos de INFINY IA

Créée en mai 2020, INFINY IA est spécialisée en intelligence artificielle dans les domaines de l’analyse visuelle (IA Computer Vision), de la mobilité autonome et de la robotique. Basée à Neuilly-sur-Seine, elle s’appuie sur l’expertise d’une équipe de passionnés pour développer des solutions de mobilité pour le grand public et les professionnels. INFINY IA compte à ce jour 25 collaborateurs avec un objectif de doubler l’effectif d’ici 2 ans.

Site internet : https://infiny-ia.com/

Article consulté 1021 fois.