véranda

Une véranda ou une terrasse couverte a une fonction importante dans votre jardin. Elle offre une protection contre le soleil, le froid, la pluie et les chutes de feuilles.

Cependant la planification d’une véranda peut être perçue comme un processus difficile. Pour tirer le meilleur parti de votre rénovation extérieure, vous devez vous assurer que vous avez une bonne vision des résultats du projet et du budget nécessaire pour atteindre vos objectifs.

 

Utilisation

Dans un premier temps, vous devez trancher sur l’utilité qu’aura votre véranda : aménager un salon ou une cuisine, prendre le repas, couvrir une piscine, etc. Par ailleurs, il faut prendre en compte les éléments suivants : intimité, flux de circulation, lumière et ombre, emplacement et connexion aux sorties du logement, intégration au jardin. Ce ne sont là que quelques-uns des éléments pour obtenir un espace réussi. Décidez donc de ceux qui sont le plus importants en fonction du budget.

 

Conception

Le fait de cocher les options de conception, y compris les matériaux, déterminera l’orientation des résultats et des coûts.

Elle peut être en bois ou en aluminium, être ouverte sur tout le pourtour ou avoir des murs partiellement fermés. Elle peut avoir un toit fermé en métal ou être faite de panneaux de polycarbonate transparents ou translucides, dans les deux cas avec des dispositifs de drainage.

A savoir que le toit doit avoir une hauteur d’au moins 2,2 mètres, et que vous devez également tenir compte de la hauteur du cadre et, si nécessaire, de l’ouverture et de la fermeture des portes de la maison.

Une fois que vous avez décidé des options que vous préférez, faites préparer un plan conceptuel pour visualiser et développer votre espace afin de vous assurer que le résultat final concorde avec votre concept.

 

Planification

Comme pour tout autre bâtiment, faites préparer des plans que vous ou votre constructeur pouvez chiffrer de manière réaliste et assurez-vous que le résultat prévu sera atteint.

 

Budgétisation

Disposez d’un budget réaliste pour réaliser l’ensemble de votre projet. Si le processus de planification ci-dessus est suivi, cela garantira que les constructeurs proposent tous le même résultat de projet, y compris les matériaux. Si vous vous assurez que votre budget est raisonnable, vous vous retrouverez à faire des économies sur la conception, les matériaux, la finition et le constructeur.

 

Construction

Entreprendre un projet en tant que « constructeur maison » est certainement une option si vous avez les connaissances, le temps, les fournitures et les contacts. Si ce n’est pas le cas, et que vous n’êtes pas en mesure d’assurer la réalisation, la meilleure option pour vous est de choisir un constructeur expérimenté ayant fait ses preuves. Choisir un constructeur ayant de l’expérience dans votre type de projet est une décision judicieuse pour garantir le meilleur résultat. Ne faites pas votre choix uniquement en fonction du prix.

 

Programmation

Prévoyez suffisamment de temps pour planifier, sélectionner le constructeur, obtenir l’autorisation et enfin construire. Le délai minimum pour réaliser le processus ci-dessus sera de 3 à 4 mois si aucune planification ou approbation du conseil n’est requise du début à la fin. Commencez donc à planifier votre projet dès le début pour éviter toute déception.

Article consulté 1627 fois.