Du papier peint traditionnel aux lames de bois en passant par les miroirs et les tableaux, les idées ne manquent pas pour décorer les murs intérieurs. Entre les accessoires et les revêtements muraux, le choix est large. Pour plus d’originalité, pourquoi pas tester les panneaux muraux en 3D ?

 

Les accessoires

Si l’on veut éviter le placement de revêtements muraux comme le papier peint ou des panneaux, on peut opter pour les accessoires qui habilleront les murs intérieurs sans pour autant les dissimuler. Les solutions sont nombreuses : photos, tableaux, miroirs, un large panel s’offre à vous pour une personnalisation complète de votre lieu de vie.

Remettre au goût du jour l’accrochage de photos ou de tableaux peut être une solution. Souvenirs de vacances, de famille, d’amis, les photos égaieront votre espace d’habitation. Placées dans un joli cadre qui ira de pair avec le reste de votre décoration, ces photos habilleront parfaitement vos murs.

Les miroirs sont aussi une bonne solution. En effet, si l’habitation est petite, ces éléments placés sur les murs donneront une impression d’élargissement et de grandeur. De plus, les miroirs apportent une luminosité en plus grâce à leur capacité de réflexion.

Si les photos ou les miroirs sont des accessoires trop communs, alors on peut opter pour les chapeaux, les assiettes, ou n’importe quel objet léger qui peut faire office de décoration. Un bouquet de fleurs séchées, des guirlandes de papier, qu’importe : vous pouvez même faire parler votre créativité pour habiller vos murs !

Enfin, pourquoi pas opter pour les tentures ? Elles recouvriront de grands pans de murs tout en les décorant. Motifs géométriques, mandalas, les styles sont multiples et peuvent correspondre à un grand nombre de goûts.

 

Les revêtements muraux

Si les accessoires n’ont pas la côte, pourquoi pas choisir un revêtement mural complet à poser ? Le papier peint traditionnel ou la peinture sont les solutions de base, mais il est possible de choisir d’autres types de revêtements.

Par exemple, les panneaux acoustiques sont une alternative si l’habitation est soumise à différentes sources de bruits. En plus d’être décoratifs, ils protègent des sons extérieurs et apportent un confort certain.

Si l’on veut rester sur une décoration plus naturelle, les lames de bois et le lambris peuvent correspondre à nos envies. Ils apportent une ambiance chaleureuse à une pièce, et améliorent aussi la protection contre l’humidité des murs.

N’oubliez pas de rénover vos murs avant d’installer un nouveau revêtement, car cela l’aidera à rester en place plus longtemps.

 

Le panneau mural 3D

Il existe d’autres revêtements muraux qui répondent à différents critères. Parmi eux se trouve le panneau mural 3D, un revêtement qui habille l’intérieur d’une maison à travers un design élégant. La tendance est à la décoration épurée, c’est pourquoi JMT Diffusion a mis en place ce produit pour répondre à cette demande. De plus, ces panneaux muraux peuvent être installés à l’extérieur et ainsi contribuer à l’harmonisation de la décoration de la maison.

Fabriqués en composite renforcé SMC, ces panneaux sont extrêmement robustes mais aussi très légers, ce qui facilite l’installation. Ce matériau résiste très bien à l’humidité et à la dilatation sous des températures élevées, ce qui en fait un produit idéal pour la décoration murale extérieure.

Article consulté 1296 fois.