LOGO UNTEC

Face à un secteur de la construction en pleine mouvance, la prescription se retrouve plus en plus confrontée à des contraintes techniques qui se complexifient ainsi, elle doit être capable de trouver une réponse adéquate à chaque projet, chaque problématique.

Pour les aider à relever ce challenge, Promat, leader français de la protection passive contre l’incendie, s’efforce d’être présent très en amont de la définition des besoins. Cette anticipation permet à Promat de développer en interne de nouvelles solutions afin de répondre au mieux à ses attentes.

Pour cette nouvelle édition du salon de la Prescription, qui se déroulera au Palais des Congrès de Paris du 31 mai au 1er juin 2018, Promat mettra en avant, sur son stand N°43, ses dernières innovations :

  • Optimisation des plaques  : PROMATECT®-100, PROMATECT®-H et MASTERIMPACT®-RH.
  • Les cloisons sur ossature métallique (EI 60) réalisées en MASTERIMPACT®-RH : diminution significative des coûts grâce à l’utilisation d’une laine de roche avec une masse volumique réduite à 30 kg/m3 pour les cloisons sur ossature métallique 94/70 et gain de place notable avec l’utilisation d’ossatures 72/40.
  • Les plafonds sous plancher bois (REI 60) : la fixation directe d’une seule plaque de PROMATECT®-100 de 12 mm sous les solives bois de hauteur réduite à 169 mm.
  • La mise en œuvre d’une ou deux plaques de PROMATECT®-H pour la protection des planchers bois avec risque feu par le dessus, en fonction de la performance recherchée sur le dessus du plancher bois :

REI 30 : 10 mm         REI 90 : 2x 20 mm

REI 60 : 20 mm         REI 120 : 2x 25 mm.

  • La nouvelle solution en PROMATECT®-100 de plafond suspendu EI 90 en 2 x 20 mm, pour un risque feu côté plénum sans protection complémentaire de l’ossature du plafond.
  • Le vernis PROMADUR®, allié à un vernis de finition PROMADUR® Topcoat, améliore la réaction et la résistance au feu des structures en bois, dans les bâtiments neufs ou réhabilités, tout en conservant l’aspect naturel et esthétique du bois.
  • La gamme vitrage dont les nouvelles portes acier vitrées Promat®-Ganzglastür 30 s’intègrent dans les cloisons vitrées bord-à-bord EI 30 Promat®-SYSTEMGLAS F1 avec châssis acier. Le vantail se dispense d’un profilé périphérique et n’est composé que d’un vitrage, constitué de deux verres trempés sécuritaires maintenus par un écarteur, avec au centre une couche de gel thermo-réactif.

La très grande finesse des profilés acier alliée à des portes entièrement en verre, apportent un aspect soigné et aérien à des ouvrages de haute performance contre le feu.

Promat présentera également sur son stand :

  • Les conduits de ventilation ou de désenfumage en PROMATECT®-L500 qui ont fait l’objet de développements spécifiques pour une application optimisée, permettant de réduire sensiblement le temps de montage et de gagner en productivité :
  •  Diminution de l’épaisseur à 25 mm des faces des conduits verticaux adossées à des parois environnantes (béton, parpaing, brique, cloison légère), en maintenant une résistance au feu allant de EI 60 à EI 120,
  • Suppression du talon de calfeutrement et réduction importante de la masse volumique de laine de roche en sous-face de dalle,
  • Reprise de charge sur deux faces,
  • Double encollage sans cueillie et un système de fixation plus rapide.
  • Les peintures intumescentes, à base aqueuse, PROMAPAINT®-SC4 et PROMAPAINT®-SC3. Leurs excellentes propriétés garantissent une alliance parfaite entre des performances feu élevées (jusqu’à R 120) et un rendu esthétique d’une grande finesse sur les éléments structurels (poutres et poteaux dont profils tubulaires) acier et/ou béton.

De même, leur composition leur permet de respecter les exigences de la classe (A+) en termes d’émissions des COV pour maintenir un niveau de qualité de l’air sain à l’intérieur des locaux.

  • De fabrication 100% française, le revêtement projeté pâteux PROMASPRAY®-P300 assure une performance de résistance au feu élevée sur les principaux supports (béton, acier, bois, membranes, bacs acier collaborants) pouvant atteindre R/REI 240 pour les structures acier, hourdis creux en céramique et poutrelles métalliques ou béton, les hourdis creux en béton et poutrelles béton. Il présente également des qualités de correction acoustique non négligeables.
  • Indispensables pour empêcher la propagation du feu entre les étages via les canalisations, les colliers de calfeutrement PROMASTOP®-FC3 et PROMASTOP®-FC6 se voient dotés de capacités élargies :
  • Une résistance au feu en dalle béton allant de EI 30 à EI 120, pour des tuyaux PVC jusqu’à des diamètres de 250 mm,
  • Une résistance au feu en voile béton allant de EI 30 à EI 120, pour des tuyaux PVC jusqu’à des diamètres de 250 mm (des solutions sont possibles jusqu’à EI 240).
  • Les briques et bouchons, mastics, mortiers, bandes et fourreaux intumescents sont destinés à calfeutrer les traversants des voiles, dalles ou cloisons légères pour empêcher la propagation des flammes et du feu dans les trémies, conduits et gaines techniques et, par conséquent, la destruction des câbles techniques.

Article consulté 2 614 fois.