Comme pour tout équipement sanitaire utilisé quotidiennement, le nettoyage et l’entretien de la cuvette de toilette sont importants. La cuvette de toilette est un endroit sombre favorisant le développement de moisissure, créant des mauvaises odeurs, les dépôts de calcaires. Ces dépôts se trouvent souvent sous le bord de la cuvette de toilette et le long des côtés de la cuvette au-dessus de la ligne d’eau. L’entretien est un travail désagréable qui doit être fait pour éviter ces choses qui rendent la toilette inesthétique. De plus, ces dépôts deviennent plus tenaces à mesure qu’ils vieillissent. Plus la calcification sera retirée plus tôt, plus le travail sera facile. La maintenance implique un nettoyage régulier et le détartrage de la cuvette.

Nettoyage facile au quotidien

Non seulement ces dépôts de calcaires sont disgracieux, mais ils peuvent également avoir un impact important sur les performances des toilettes. Pour s’assurer, faire appel à un plombier Chesnay est recommander, car souvent le problème vient du système à l’intérieur même de l’équipement. La rouille par exemple peut laisser apparaitre une eau jaunâtre lors de l’évacuation de la chasse. La technique la plus efficace pour garder la cuvette de toilette propre est une routine de nettoyage. Ce sera aussi une occasion pour faire un nettoyage supplémentaire en enlevant tous les excès de résidus autour des toilettes. La maintenance consiste à rincer abondamment la cuvette de toilette avec de l’eau et un produit après son utilisation. Il faut faire attention lors de l’utilisation de brosses pour toilettes, car les brosses abrasives raillent la finition brillante et facilitent le développement des tâches. De plus, une fois que la couche protectrice est enlevée, il est très difficile d’éviter et d’éliminer les taches. Les brosses à poils en plastique sont moins susceptibles de rayer la cuvette.

2

Méthode de détartrage de toilettes

Une mauvaise qualité est la source de calcification d’une cuvette de toilette. Les dépôts blancs ou rouillés qui s’accumulent dans le bol sont causés par des minéraux dans l’approvisionnement en eau, en particulier le calcium et le magnésium. Lors de détartrage de toilette, certaines personnes préfèrent utiliser des produits de nettoyage commerciaux, tandis que d’autres choisissent de créer leurs propres produits naturels. Les deux choix ont leurs mérites. Les vinaigres et les bicarbonates de sodium, le jus de citron sont des agents de nettoyage fait maison sont efficaces et permettent d’économiser de l’argent. Ils éliminent non seulement les calcaires sur la cuvette, mais éloignent les mauvaises odeurs, les saletés et désinfectent la cuvette. Les produits commerciaux fonctionnent bien, mais ils contiennent parfois des produits chimiques difficiles qui causent des brûlures de la peau et sont nuisibles pour l’environnement. Lors de son utilisation, il faut toujours suivre correctement les instructions du fabricant.
.
.

Article consulté 3816 fois.