Tous les deux ans, le salon Expoprotection réunit les meilleurs spécialistes de la prévention et de la gestion des risques qui exposent leurs produits les plus innovants. Parmi eux, Dény Security, fidèle à ce rendez-vous incontournable, présentera ses solutions performantes pour prévenir efficacement tout risque d’intrusion, de fraude et de malveillance.

Des solutions pilotées par un logiciel de supervision

Dans les E.R.P. ou les sites industriels, la gestion et le contrôle des accès sécurisés sont des enjeux fondamentaux. Pour apporter une réponse globale à ces sites à haut risque, Dény Security présentera sur son stand :

• la serrure SPEAD Line EN 1125 avec barre antipanique. Conforme à la norme EN 1125, cette serrure à mortaiser s’adapte sur les portes d’issues de secours. Bénéficiant du système breveté d’éjection de pêne automatique, elle associe sécurité des accès et évacuation sécurisée des personnes en cas de besoin. Si l’entrée est contrôlée par cylindre mécanique ou par contrôle d’accès dans la version électrique de la SPEAD Line, la sortie, elle, reste libre grâce à la barre de poussée. Discrète, la serrure SPEAD Line avec barre anti-panique s’installe aisément sur des portes de 600 à 900 mm.

• le verrou électrique motorisé SLB4 (Dispositif Actionné de Sécurité) dont le pêne à crochet permet de tirer les ouvrants des issues de secours double vantail. Certifié NF S 61-937, il supporte un passage intensif. Autonome ou centralisable sous UGCIS (Unité de Gestion Centralisée des Issues de Secours), SLB4 dispose de trois fonctions : contrôle d’accès, sécurité avec décondamnation immédiate, sûreté disponible uniquement si le verrou est géré par UGCIS. Astucieux, trois leds intégrés sur le coffre du verrou signale l’état de la porte : verrouillée, déverrouillée ou ouverte.

Le tout sera piloté par la Micrel V2 IP, nouvelle Unité de Gestion et de Centralisation d’Issues de Secours (UGCIS), et son logiciel de supervision graphique SwinUGCIS. Ce système permet de visualiser en temps réel l’état détaillé des issues de secours et des D.A.S. (Dispositifs Actionnés de Sécurité) pour chaque zone supervisée dans un établissement. Certifiée NF SSI, la Micrel V2 IP automatise la libération immédiate des issues de secours en cas de nécessité en permettant de temporiser l’ouverture des portes jusqu’à 3 minutes lorsque la demande provient d’un Dispositif de Demande d’Ouverture (DDO). Communiquant avec le logiciel de supervision par Ethernet, sa modularité lui permet de gérer de 1 à 512 verrous sur plusieurs zones d’alarme dans la même UGCIS et jusqu’à 32 verrous par boucle.

Des solutions électriques haute sécurité

Spécialiste reconnu de la sécurisation des accès par programmation électronique, Dény Security proposera également aux visiteurs du salon de découvrir :

• la nouvelle serrure électrique motorisée LSS dans sa version sortie libre à 9 points de fermeture. Tout inox et entièrement réversible sans démontage, elle s’adapte sur tout type de porte bois, métal, alu ou PVC, pleine ou profil étroit grâce à ses deux largeurs d’encombrement. Montée en applique, elle fonctionne en sécurité négative permettant de garantir un verrouillage permanent même en cas de coupure de courant, tout en autorisant une évacuation en cas d’urgence. Intelligente grâce à sa carte électronique de gestion intégrée, elle offre en plus un niveau de résistance CR5 et la possibilité de rajouter en option un sur-verrouillage interdisant toute manoeuvre de la serrure pour s’adapter aux exigences du milieu bancaire.

• la serrure électrique à mortaiser pour issue de secours SPEAD Line homologuée NF S 61-937, dotée des caractéristiques essentielles de la gamme SPEAD Line (réversibilité, pêne dormant auto-contrôlé à éjection et à rouleau, faible épaisseur de coffre, usage intensif, pose encastrée ou en applique). Disposant d’une béquille contrôlée en entrée et en sortie (sécurité positive), le reverrouillage est automatique à la fermeture. Disponible en bi-tension, elle intègre l’électronique de gestion (position porte, états verrouillé/ déverrouillé, alarme détection béquille) et possède un surverrouillage mécanique au cylindre qui bloque la commande électrique.

• le cylindre européen électronique Optimal Lock et sa dernière version l’Optimal Lock Mifare doté d’un nouveau système d’embrayage breveté ultra-sécurisé. Fonctionnant de manière autonome ou en réseau virtuel, l’Optimal Lock Mifare se décline en 4 modèles (cylindre avec contrôle d’accès, cylindre à deux têtes, demi-cylindre et cadenas), tous IP 65 pour une utilisation aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

A noter, les serrures LSS et SPEAD Line NF S 61-937 seront contrôlées par le logiciel d’un partenaire de Dény Security, appartenant au même groupe industriel, illustrant ainsi la complémentarité des offres de l’ensemble des filiales de DOM Security.

Organigramme : un savoir-faire reconnu

Avec plus de 47.000 organigrammes ouverts depuis 1740, Dény Security est le leader français de l’organigramme et du contrôle d’accès. Pour illustrer ce savoir-faire qui lui permet de concevoir des cylindres et des systèmes répondant aux logiques d’accès les plus complexes, Dény Security exposera sur son stand :

• le système de gestion mécanique Dény dont le brevet est valable jusqu’en 2026. Il se compose d’un cylindre à profil rond dont la technologie spécifique permet d’ouvrir/fermer la serrure par un 1/2 tour et d’une clé plate en inox matricée non reproductible, réversible à double panneton symétrique.

• le cylindre mécanique européen SATYX. A 10 goupilles, il est pourvu d’une grande puissance combinatoire et doté d’une grande résistance contre le perçage. Sa clé plate réversible à introduction horizontale contient une bille flottante qui la protège contre les copies et rend le système infraudable. En actionnant la 10ème goupille du cylindre, cet élément mobile de la clé autorise l’accès. Evolutif en version électronique, le cylindre SATYX et sa clé sont brevetés.

• le cylindre mécanique européen D.F., doté d’un haut niveau de sécurité et d’une forte puissance combinatoire (30.000.000 combinaisons possibles), garantit une protection illimitée dans le temps grâce à son profil de clé en Maillechort protégé à vie. Véritable solution pour les logiques d’accès complexes, le cylindre D.F. se compose de 6 pistons verticaux et comprend jusqu’à 12 goupilles de contrôle placées à 45° pour rendre plus difficile la copie.

Rappelons que quels que soient les organigrammes, Dény Security garantit la sécurité dans les calculs et la gestion. Les organigrammes de chaque client sont exclusifs et confidentiels, de la prise de commande à la livraison, et sont associés au service de gestion sur Internet www.orgadenyfontaine.com par ligne sécurisée.

www.deny-security.com

Enregistrer

Enregistrer

Article consulté 3873 fois.