Les radiateurs à inertie sont aujourd’hui les équipements de chauffage électrique les plus efficaces. Pourquoi ? Quels sont les éléments qui leur permettent d’atteindre de telles performances ? Qu’est-ce qui définit la technologie du radiateur à inertie ?

Radiateurs à inertie Aterno

Une accumulation accrue de la chaleur

Le radiateur à inertie est équipé d’un cœur de chauffe qui a la capacité d’accumuler et de restituer la chaleur de manière optimale. Ainsi, alors que le convecteur cesse de diffuser la chaleur dès qu’on l’éteint, le radiateur à inertie continue à chauffer en diffusant toute la chaleur qu’il a accumulée. Mais, tous les radiateurs à inertie ne se valent pas. La qualité d’un radiateur à inertie, et donc ses performances, dépendent, en grande partie, de son cœur de chauffe. Plus la capacité d’accumulation du matériau qui constitue le cœur de chauffe est importante, plus les performances du radiateur seront élevées. Aujourd’hui, on considère que les cœurs de chauffe les plus efficaces sont les briques réfractaires. C’est pourquoi si vous décidez d’investir dans un radiateur à inertie, préférez le radiateur céramique. Vous aurez ainsi la certitude d’opter pour un équipement fiable et efficace.

Des équipements périphériques ultra-précis

Au-delà des éléments qui constituent le radiateur et qui jouent un rôle essentiel pour assurer son fonctionnement et ses performances, les équipements périphériques sont également très importants. Aujourd’hui, on ne conçoit plus un équipement de chauffage sans penser aux dispositifs de régulation et de programmation qui lui permettront de s’adapter précisément aux besoins de ses utilisateurs. En effet, plus un système de régulation est précis, plus il vous permettra de faire d’économies. Les systèmes de chauffage innovants sont désormais conçus pour garantir votre confort en évitant au maximum le gaspillage énergétique. C’est pourquoi, en plus d’un thermostat ultra-précis, les radiateurs à inertie sont souvent accompagnés de centrales de programmation ou de détecteurs de mouvements pour chauffer au plus près de vos besoins. Pour en savoir plus sur ces équipements de chauffage : https://www.chauffage-aterno.com/

Article consulté 1813 fois.