Le terme « radiateur céramique » désigne un type de radiateur à inertie, dont le cœur de chauffe est en matériau réfractaire. Le radiateur céramique se distingue des autres types de radiateurs à inertie par ses performances.

famille dans un salon avec radiateur ceramique en fond

Quelles sont les caractéristiques du radiateur céramique ?

Le cœur de chauffe du radiateur céramique est constitué d’une brique réfractaire qui accumule la chaleur. Chez Aterno, la brique haute densité qui constitue le cœur de chauffe des radiateurs est fabriquée à partir d’une sélection de céramiques naturelles de grande qualité. Le choix des matériaux est essentiel pour garantir les performances du radiateur. Le cœur de chauffe en brique réfractaire des radiateurs Aterno présente des qualités exceptionnelles en termes d’accumulation et de restitution de la chaleur. Son processus de fabrication unique, qui garantit une symbiose parfaite entre la résistance et la brique, assure des performances exceptionnelles et permet de le garantir à vie.

Pourquoi le radiateur céramique offre-t-il des performances exceptionnelles ?

Le radiateur céramique est un radiateur à inertie sèche. Les radiateurs à inertie sèche et les radiateurs à inertie fluide fonctionnent de la même manière, mais leurs performances varient. Les performances du radiateur céramique sont accrues par la capacité de son cœur de chauffe à accumuler la chaleur et à la restituer de manière lente et homogène. Avec un radiateur céramique, vous avez la garantie de faire d’importantes économies et de bénéficier d’un confort de chauffe exceptionnel avec un radiateur électrique. De plus, les radiateurs céramiques de dernière génération présentent, le plus souvent, un design élégant qui permet une intégration sobre et discrète dans tous les types d’intérieurs. Enfin, ils sont généralement accompagnés d’options qui permettent d’améliorer votre confort et votre tranquillité, tout en augmentant vos économies. Le radiateur céramique est un radiateur électrique simple à installer, facile à utiliser et très performant.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.chauffage-aterno.com/

Article consulté 2035 fois.