Fondation Oxylane; Alix Petit; PissenlitsOrganisé par le SERCE et Philips Lighting, le Concours Lumières® distingue les mises en valeur du patrimoine par l’éclairage.

Le Concours Lumières® a pour vocation de récompenser des réalisations exemplaires valorisant le patrimoine monumental ou paysager, historique ou contemporain. Elles contribuent à l’attractivité touristique et à l’activité économique des territoires, que ce soit à l’échelle d’un site, d’un quartier ou bien d’une ville. Elles peuvent également redonner de la cohésion sociale à des espaces urbains mal identifiés.

Le Concours Lumières® s’adresse aux maîtres d’ouvrage, publics ou privés, ayant réalisé une mise en lumière pérenne et raisonnée.
Organisé depuis 28 ans par le SERCE en partenariat avec Philips Lighting, le concours a déjà primé plus de 120 réalisations de collectivités locales ou de maîtres d’ouvrage privés.
Le Concours est ouvert aux mises en lumière pérennes, réalisées depuis le 1er janvier 2014, visibles par tous, gratuitement.

Article consulté 3 016 fois.