Du 13 au 15 mars 2012 – Parc des expositions de Rennes

Stand SALMSON : Hall C1/C2 – Stand 9 .

A l’occasion du CFIA, Salmson présentera ses principaux produits répondant aux besoins spécifiques de l’industrie agroalimentaire : relevage et traitement des effluents, captage, adduction, surpression et échange thermique. Résistants au froid, au chaud, aux vibrations, aux fluides agressifs, nos pompes et nos agitateurs sont conçus pour travailler dans les environnements les plus difficiles.

Salmson vous présentera, pour la 6ième année consécutive, sur son stand d’une surface de 18 m2, les produits suivants :

IXENS : nouvelle pompe In-Line qui dispose d’un moteur synchrone à aimants permanents et d’hydrauliques optimisées pour un très haut rendement énergétique. Les performances de l’Ixens dépassent les exigences de la Directive ErP à horizon 2017, permettant ainsi de réaliser jusqu’à 43% d’économies d’énergie par rapport aux pompes électroniques à moteur asynchrone.

NEXIS ADVENS : pompe de surpression qui dispose d’un moteur synchrone à aimants permanents, affichant un rendement supérieur à l’IE 4 (selon l’IEC 60034-31 Ed.1). Les performances de la Nexis Advens dépassent les exigences de la directive ErP à horizon 2017. Elle assure le pompage des liquides clairs dans les secteurs de l’industrie, de l’agriculture ou du bâtiment.

NEXIS VE : pompe de surpression, la Nexis VE dispose d’un moteur haut rendement IE 2. Cette pompe est destinée à véhiculer des liquides clairs pour des applications telles que l’alimentation de chaudières, l’échange thermique, le Nettoyage En Place (CIP), les systèmes de filtration ou encore l’irrigation.

NOS : pompe centrifuge normalisée EN 733 – ISO 5199, la NOS est utilisée pour le transfert de fluides industriels, l’échange thermique, l’arrosage, l’irrigation et l’adduction.

FA : pompe submersible pour eaux usées, la FA est dédiée à des applications de relevage d’eaux usées, de lixiviats, d’épuisement d’eaux chargées, boueuses, sableuses, …

A propos du département Industrie de SALMSON
SALMSON est une SAS (Société par Actions Simplifiées) française au capital de 16 775 000 €, intégrée au groupe allemand WILO SE. Basée à Chatou, la société compte 790 salariés, dont 600 sur le site de production de Laval (53 – Mayenne).   SALMSON conçoit, fabrique, commercialise et assure la maintenance de pompes et de systèmes de pompage.   SALMSON couvre trois marchés : l’Industrie, le Bâtiment et le Cycle de l’Eau.   De la chimie à la métallurgie, en passant par l’agroalimentaire, nos pompes assurent l’alimentation en eau, la circulation, l’adduction, la surpression et le rejet des fluides des installations industrielles.   Intervenir dans des marchés spécifiques comme le marché de l’Industrie exige une expertise particulière. Ainsi, pour répondre aux besoins des industriels, SALMSON conçoit des pompes sur mesure.   Des informations complémentaires sont consultables sur notre site internet : www.salmson.com

Contact Presse SALMSON Agence Yucatan – Céline Bernard Tél : 01 53 63 27 20 – cbernard@yucatan.fr
www.yucatan.fr

 

Article consulté 988 fois.