Avec Le Classic® ECOPlanet, Lafarge offre aux artisans maçons une nouvelle solution à empreinte carbone réduite.

Publié par CLC le

  • Une empreinte carbone réduite de 30% par rapport à un  ciment standard (CEM I)
  • Même qualité, même utilisation et mêmes performances garanties que notre best-seller Le Classic®
  • Le ciment polyvalent pour fabriquer du mortier et du béton, adapté à tous les travaux courants des chantiers neufs ou de rénovation
  • Avec un emballage Sac Protect™ résistant à la pluie et à l’humidité, assurant une protection lors de son stockage et de son transport.

Le ciment phare de la gamme de ciments en sac de Lafarge réduit son empreinte CO2 de 30% par rapport à un ciment standard, tout en préservant les mêmes qualités d’usage et de performance qui ont fait son succès. Cette solution est accessible à tous les artisans maçons en France, les accompagnant ainsi dans la réalisation de chantiers responsables.

Le Classic devient Le Classic® ECOPlanet : tous les feux sont au vert pour le ciment en sac orange


Grâce à sa composition qui permet de réaliser du mortier et des bétons, Le Classic®  est devenu le choix préféré des artisans maçons, depuis de nombreuses années déjà.

Conforme à la norme ciment NF EN 197-1, le ciment permet de réaliser des bétons de classes de résistance C16/20 et C20/25 Mpa à 28 jours et assure la résistance mécanique nécessaire aux ouvrages courants.

Depuis 2014, le Classic® bénéficie d’une technologie Sac Protect™, un emballage qui empêche l’eau et l’humidité de s’infiltrer, garantissant ainsi la préservation du ciment.

En réduisant ses émissions de CO2, le Classic® ECOPlanet continue à répondre aux aspirations et aux besoins de ses clients : respecter les exigences environnementales de la RE2020 et rendre les chantiers plus responsables.

ECOPlanet, la gamme de ciments en sac bas carbone

Lafarge a lancé en 2020 l’ECOPlanet Prime, le premier ciment en sac à très faible empreinte carbone, affichant -58% de CO2 par rapport à un CEM I.

Aujourd’hui, le Classic® ECOPlanet rejoint donc la gamme ECOPlanet (-30% de CO2 par rapport à un CEM I). Ces deux ciments constituent désormais les références du ciment en sac à empreinte carbone réduite, contribuant activement à la réalisation d’ouvrages plus respectueux de l’environnement.

 A propos de Holcim

Holcim bâtit le progrès pour les hommes et pour la planète. En tant que leader mondial des solutions de construction innovantes et durables, Holcim permet la création de villes plus vertes, d’infrastructures plus intelligentes et l’amélioration du niveau de vie dans le monde entier. En plaçant le développement durable au cœur de sa stratégie, Holcim est engagé pour devenir une entreprise « net zéro« , qui place ses collaborateurs et les communautés auxquelles ils appartiennent au cœur de sa réussite. Encourageant le développement de l’économie circulaire, l’entreprise est un des leaders mondiaux du recyclage pour construire plus avec moins. Holcim s’appuie sur un portefeuille de marques réputées à travers le monde, dédiées au secteur de la construction, avec notamment ACC, Aggregate Industries, Ambuja Cement, Disensa, Firestone Building Products, Geocycle, Holcim et Lafarge. Holcim, c’est 70 000 personnes réparties dans 70 pays, animées par la volonté de faire progresser les hommes et la planète dans
4 secteurs d’activité : Ciment, Béton prêt à l’emploi, Granulats et Solutions & Produits. www.holcim.com

Lafarge France en chiffres

– 4 200 collaborateurs sur plus de 470 sites industriels en France.

– Ciment : 20 sites industriels (7 cimenteries, 1 usine de chaux, 6 usines de broyage, 5 dépôts)

– Bétons : 300 centrales à béton

– Granulats : 150 sites industriels (carrières, ports et dépôts)

Premier centre de R&D au monde dédié aux matériaux de construction à l’Isle d’Abeau (Isère)

Catégories :