©Autogyre

Le logement est le premier poste de consommation d’énergie d’un ménage. Face à la flambée des prix de l’énergie, nombreux sont ceux qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation pour limiter leurs factures. Des dispositifs tels que MaPrimeRénov ont été mis en place pour aider les ménages à améliorer le confort de leur logement et réduire le coût des travaux. Cette aide permet de financer une partie des dépenses engendrées par les travaux d’isolation, de chauffage ou encore de ventilation.

Primordiale pour assurer un air sain dans les espaces intérieurs, mais aussi pour préserver le confort et la santé des occupants, la ventilation permet également de limiter les pertes thermiques et les fuites énergétiques qui pourraient être générées par l’ouverture répétée des fenêtres en hiver. AUTOGYRE, spécialiste du traitement de l’air et de la ventilation depuis 70 ans, propose sa nouvelle VMC Double Flux monobloc avec by-pass intégré : la TWIN’AIR DF 90. Conçu et fabriqué en France, ce système tout-en-un améliore l’air intérieur et le confort thermique, tout en conservant la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. Avec un rendement pouvant atteindre 86 % et un classement énergétique A, il limite les pertes d’énergie et permet de réaliser jusqu’à 14 % d’économies sur la facture de chauffage. Grâce à sa certification NF VMC, il permet de profiter des subventions MaPrimeRénov’ et CEE selon les revenus du foyer.

VMC Double Flux monobloc à haut rendement certifiée NF VMC

Monobloc, la nouvelle VMC autoréglable TWIN’AIR DF 90 AUTOGYRE est conçue pour garantir la qualité de l’air intérieur des logements neufs ou en rénovation, de 2 à 7 pièces principales, équipés d’une cuisine et jusqu’à 6 sanitaires. Elle est conforme aux exigences fixées par le référentiel de certification de la marque NF VMC (NF 205) et est donc éligible à MaPrimeRenov’ qui offre jusqu’à 3000 € d’aide selon les revenus du foyer. Équipée d’un caisson économe en énergie avec un moteur basse consommation électrique de classe A, la VMC TWIN’AIR DF 90 répond à la RE2020 et convient pour les constructions basse consommation et les maisons passives.

Dotée de 2 vitesses, la VMC TWIN’AIR DF 90 s’adapte au plus juste des besoins et offre un excellent confort de vie. Son échangeur thermique récupère jusqu’à 86% des calories contenues dans l’air extrait et permet de réaliser une économie de 14% sur la facture annuelle de chauffage. 

Une sonde qui mesure l’humidité du logement

La VMC TWIN’AIR DF 90 est équipée d’une sonde qui détecte l’humidité globale dans la maison. Dès que le taux dépasse 75%, la VMC passe en grande vitesse. Elle repasse en petite vitesse après 30 minutes si l’humidité a été évacuée. Le passage en grande vitesse peut être activé par un commutateur installé dans la cuisine. Après 30 minutes, la VMC repasse automatiquement en petite vitesse.

Une filtration renforcée et facilement accessible

Disposant d’une filtration G4 pour l’air vicié, la VMC TWIN’AIR DF 90 protège l’échangeur de la poussière et de l’encrassement, ce qui garantit la performance et la longévité de l’installation. La filtration renforcée classe M5 de l’air entrant élimine moisissures, allergènes, particules moyennes et bactéries. Par ailleurs, un témoin lumineux, situé sur le boîtier sans fil de gestion des filtres, alerte l’utilisateur lorsque les filtres d’extraction et d’insufflation doivent être remplacés.

Un by-pass intégré pour un meilleur confort thermique

La VMC TWIN’AIR DF 90 AUTOGYRE dispose d’un by-pass partiel à commande automatique. Cet équipement dévie l’air neuf afin de l’insuffler directement dans le logement. L’échange thermique est ainsi diminué et l’air entrant continue d’être filtré si bien qu’il peut rafraîchir l’air intérieur en été quand la température extérieure est inférieure à celle de l’habitat, ce qui offre d’avantage de confort notamment la nuit. Le by-pass peut aussi récupérer la chaleur extérieure de mi-saison en insufflant l’air chaud vers l’intérieur après avoir été filtré. Il contribue au confort en réduisant l’amplitude thermique entre intérieur et extérieur.

www.autogyre.fr

Article consulté 548 fois