Pour son retour à Interclima, Zehnder dévoile sa nouvelle offre de ventilation double flux décentralisée dédiée au tertiaire, et plus particulièrement celle pour les écoles, fruit de l’acquisition de la société française CALADAIR. Ce salon sera également l’occasion pour le spécialiste du climat intérieur sain, confortable et économe en énergie de mettre en lumière ses dernières solutions hautes performances pour le marché résidentiel.

Une offre de ventilation double flux dédiée aux établissements scolaires
Source de problèmes respiratoires, la qualité de l’air intérieur dans les écoles et les crèches fait l’objet de toutes les attentions. Ainsi, le décret n°2015-1000 du 17 Août 2015 a rendu obligatoire la surveillance de la qualité de l’air intérieur dans les Etablissements Recevant du Public avec, pour première étape, les lieux accueillant la petite enfance, puis les établissements d’accueil de loisirs et du second degré. Dès janvier 2023, tous les autres établissements seront concernés.

Avec sa nouvelle gamme de ventilation double flux décentralisée Eversky bénéficiant de 4 brevets, de performances thermiques certifiées Eurovent et d’une fabrication française, Zehnder Ventilation offre une solution unique, qui répond aux exigences réglementaires, pour assurer une bonne qualité d’air aux élèves.

Une qualité d’air optimale
Particulièrement adaptée à la rénovation, la nouvelle gamme de centrales de ventilation double flux décentralisée à contre-courant ne nécessite aucun réseau de distribution d’air. Dotée d’une très grande efficacité (rendement supérieur à 90%) grâce à une double filtration de l’air entrant, d’un capteur de CO2 et d’un renouvellement d’air neuf constant sans recyclage d’air, Eversky garantit un maintien optimum du niveau de qualité d’air dans les salles de classe et ce quel que soit leur taux d’occupation.

Elle se compose de 4 modèles compacts (Eversky 500, Eversky 750, Eversky 900 et Eversky 1100), équipés d’un bypass 100% modulant, pour couvrir des débits d’air de 100 à 1100 m3/h. Elle est proposée en deux finitions :
• PREMIUM, équipée soit d’une batterie eau chaude soit d’une batterie électrique pour des températures extérieures jusqu’à -10°C,
• INFINITE, dotées des mêmes caractéristiques que la finition PREMIUM avec, en plus, en standard une batterie électrique de dégivrage pour des températures extérieures jusqu’à -20°C.

Une gamme unique sur le marché européen aux performances fiables
Eversky est la seule gamme d’unités de traitement d’air double flux décentralisée de sa catégorie à être certifiée par le label Eurovent (D2/L1/F9/T3/TB3), selon la norme EN 1886, attestant de la fiabilité de ses performances énergétiques.
Avec un niveau sonore inférieur à 35 dBA, Eversky s’intègre discrètement dans les salles de classe.

4 brevets au service de l’adaptation du produit aux contraintes de chantiers
Avec sa diffusion en partie basse et son système de fixation réglable pour une installation en faux-plafond, la gamme Eversky bénéficie d’innovations qui garantissent sa qualité de fonctionnement et sa facilité de mise en service et de maintenance, dont 4 brevetées :
• panneaux amovibles permettant de nombreuses configurations d’entrée/sortie d’air favorisant la maintenance,
• cadre de fixation pour une installation simplifiée au plafond,
• accès par panneaux montés sur charnières mobiles et articulée suivant un principe breveté,
• système de volets internes permettant l’isolement de la centrale avec l’air extérieur en cas d’arrêt.

Mais aussi :
• modularité des raccordements de gaines sur chantier avec 3 configurations possibles (arrière, dessus, latéral),
• piquages circulaires avec joints à lèvre pour garantir l’étanchéité des réseaux,
• mise en service et maintenance facilitée grâce à un accès unique à tous les composants par le dessous de la centrale,
• compartiment technique Easy regroupant tous les composants électriques, capteurs étalonnés en usine et la régulation.

Concentré d’innovations techniques, la gamme de centrales de ventilation double flux décentralisée Eversky répond aux besoins des maîtres d’ouvrage, des bureaux d’étude et des installateurs pour assurer une bonne qualité d’air dans les établissements scolaires.

Une offre dédiée au résidentiel renforcée avec deux nouvelles machines
Soucieux d’améliorer la qualité de l’air intérieur dans l’habitat, Zehnder a, de tout temps, proposé des solutions de ventilation double flux offrant, en permanence, un renouvellement et une filtration d’air efficaces.

Face aux conséquences du réchauffement climatique – surchauffe des bâtiments pendant les périodes de fortes chaleurs, qualité d’air intérieure dégradée,… -, à la hausse du prix de l’énergie et de l’immobilier, Zehnder présente deux nouvelles solutions aux performances thermiques élevées :

. Zehnder ComfoClime 36, une pompe à chaleur air/air réversible innovante pour faire évoluer une VMC double flux de la gamme ComfoAir Q vers un complément de chauffage et de rafraîchissement

Des performances thermiques élevées au service du confort
En associant la pompe à chaleur réversible air/air Zehnder ComfoClime 36 à l’unité de ventilation Zehnder ComfoAir Q, les usagers bénéficient de tous les avantages liés à la ventilation double flux (renouvellement et filtration constant de l’air dans le logement) et s’assurent un confort thermique tout au long de l’année, tout en réduisant leur facture énergétique.

La pompe à chaleur réversible Zehnder ComfoClime s’active ou se désactive automatiquement en fonction des besoins. L’air insufflé dans le logement est filtré puis chauffé ou rafraîchi selon des paramètres mesurés tels que les températures intérieures / extérieures et la programmation effectuée par les usagers.

En période de fortes chaleurs, la surchauffe du bâtiment est donc limitée et le besoin en chauffage est réduit en hiver. Zehnder ComfoClime 36 peut, par exemple, fournir un apport de chauffage jusqu’à 2.4 kW en hiver et un rafraîchissement jusqu’à 2.5 kW en mode été. Pour éviter les déperditions thermiques liées aux gaines et maximiser l’impact du ComfoClime 36, Zehnder propose le ComfoTube Therm une gaine de ventilation semi-rigide en PEHD avec un extérieur ondulé, une paroi lisse, ainsi qu’une couche isolante. Cette couche extérieure d’isolation est d’une épaisseur de 9mm, en caoutchouc cellulaire.

Des technologies de pointe
Zehnder ComfoClime embarque la technologie Inverter et utilise du gaz R32 à la fois performant sur le plan écologique et énergétique. Par ailleurs, le circuit de la pompe à chaleur air/air est équipé de by-pass qui permet d’optimiser la protection anti-gel, ce qui a fait l’objet de dépôt de brevets.

Intégration optimisée
Pour faciliter le montage et l’installation des modules Zehnder ComfoClime, les versions droite et gauche sont réunies dans le même appareil. De plus, la superposition des unités de ventilation Zehnder ComfoAir Q et Zehnder ComfoClime limite l’encombrement au sol.

Facilité d’utilisation
Zehnder ComfoClime génère son réseau Wifi local et peut être contrôlée via un smartphone ou une tablette via l’application Zehnder ComfoClime pour une utilisation plus ergonomique et intuitive. Cette unité peut également être intégrée dans des protocoles domotiques comme KNX.

Modulaire
Le module Zehnder ComfoClime est rétro-compatible avec les machines ComfoAir Q et un réseau isolé déjà mis en place, sans modification lourde de l’installation existante. Un avantage supplémentaire pour les propriétaires de VMC Double flux Zehnder ComfoAir Q qui souhaiteraient faire évoluer et renforcer les performances de leur système. Avec autant d’atouts, Zehnder ComfoClime 36 constitue une véritable alternative sobre à la climatisation pour un confort été comme hiver !

. Avant-première : Zehnder ComfoAir Flex, nouvelle génération d’unités de ventilation double flux pour un habitat en manque d’espace
Les unités de ventilation qui peuvent être installées dans des espaces étroits connaissent un véritable essor, tout particulièrement dans les immeubles résidentiels. Présentée en avant-première sur le salon Interclima, Zehnder ComfoAir Flex, montée au plafond, s’intègre harmonieusement dans tous les appartements quelle que soit leur superficie.

Au design compact grâce à sa faible hauteur de seulement 299 mm (dimensions minimales de L 1 068 x l 868 x H 299 mm), Zehnder ComfoAir Flex convient idéalement à une installation en faux- plafond dans des aires de stockage, des couloirs ou des salles de bains, par exemple.

Constituant non seulement la meilleure solution sur le plan du bien-être grâce à la technologie intégrée favorisant confort d’été et confort d’hiver, elle séduit par son excellente performance énergétique, caractérisée par une consommation d’électricité très faible qui permet aux habitants de réaliser des économies.

Zehnder ComfoAir Flex est disponible en deux versions offrant une capacité de ventilation allant respectivement jusqu’à 250 m3/h et 350 m3/h à une pression externe de 200 Pa.

La fiabilité, la facilité d’utilisation et bien entendu l’accompagnement de projets par Zehnder, du dimensionnement à la maintenance, apporteront satisfaction aux usagers et aux professionnels dès sa commercialisation au premier trimestre 2023.

www.zehnder.fr

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article consulté 1 534 fois