Pour la première fois, un industriel intègre des données certifiées issues d’Eurovent à ses objets BIM. Gree, associé à BIM&CO, a travaillé en ce sens dans le but de booster la qualité des livrables de ses clients.

En intégrant le jeu de données certifié Eurovent à ses produits HVAC, Gree permet à ses clients des gains de temps significatifs, et un accès à des données critiques de l’objet prenant donc un état certifié, ce qui permet de limiter les vérifications.

Gree mise sur des objets BIM aux données certifiées Eurovent

Gree, le plus grand fabricant de climatiseurs au monde, est passé au BIM car “Le monde digital des projets de construction avance vite et, sans outils permettant de simuler les projets, il n’y a pas d’espérance de survie.”, d’après Philippe Caron, Directeur Marketing chez Gree.

Le fabricant innove aujourd’hui en misant sur des objets BIM aux données certifiées dans le but de faciliter la prescription de ses produits pour ses clients. En effet, ces derniers seront dotés de packages garantis par Eurovent sur leurs produits HVAC.

Eurovent est reconnu comme le leader européen de la certification tierce partie des performances des produits dans les domaines du chauffage, de la ventilation, de la climatisation et de la réfrigération. Ses membres de toute l’Europe représentent plus de 1 000 fabricants. Pour Philippe Caron, l’intérêt des données certifiées Eurovent pour un fabricant HVAC se trouve dans “La qualité et la richesse des informations remises, la confiance du client, la simplification de son travail (car des contrôles par un organisme indépendant ont été faits en amont). À terme, des éditeurs vont également exploiter leurs données encapsulées et encore gagner en  temps.  Il n’y aura plus besoin d’aller fastidieusement chercher les informations sur les sites des bases actuelles.”

Vous êtes fabricant HVAC et souhaitez que les données de vos objets soient certifiées Eurovent ? Échangez avec l’un de nos experts !

Découvrez la suite dans notre communiqué de presse ! 

Article consulté 1610 fois.