L’univers Terrasse & Jardin du groupe Fabemi propose de généreuses collections pour décors extérieurs. Ainsi, les marques BRADSTONE et CARRÉ D’ARC déclinent une belle diversité de dallages, pavés et accessoires capables de donner forme à des projets aussi bien classiques qu’inattendus. Cette année, la célèbre collection Manoir de la ligne Béton BRADSTONE confirme ses talents créatifs, tandis que CARRÉ D’ARC expose, dans les lignes Béton et Céramique, la sélection bienvenue des dalles Jouques et Astoria. Mention spéciale au choix de pavés CARRÉ D’ARC des collections Québec, Médiéval, Dalpré, Durance et Stratus, ligne Béton qui étalent au sol leur charme inimitable.  Ces pavés, qui ont assis durablement leur popularité auprès des paysagistes et des particuliers, revêtent toutes sortes de textures, formes et teintes, et présentent de nombreuses qualités techniques, notamment comme produits drainants.
Les dallages, pavages et accessoires BRADSTONE et CARRÉ D’ARC ont l’art de magnifier les extérieurs. Pour permettre aux particuliers comme aux professionnels d’avoir un véritable aperçu des produits et faire le bon choix, Fabemi leur propose de commander gratuitement des échantillons en ligne sur www.fabemi.fr.
 

Ligne Béton BRADSTONE
Manoir, empreinte atemporelle


Dans la riche collection Manoir BRADSTONE, dallages et margelles peuvent jouer les romantiques, les bucoliques, les classiques ou les modernes. Leur aspect ancien apporte un équilibre entre les divers éléments extérieurs – muret en pierre, bois, mobilier, végétaux… De nombreuses combinaisons sont possibles : dallages en packs multiformats, opus trois formats de différentes dimensions, marches, bordurettes, pas japonais… Ainsi, la collection Manoir BRADSTONE participe à la réussite d’aménagements où le jardin, l’habitat et la piscine se complètent harmonieusement.
Largement ouverte sur la nature, cette terrasse répand la blonde douceur de son dallage en opus Manoir BRADSTONE, ton Gironde. Le tracé et la texture des dalles conviennent parfaitement à l’esprit méridional du lieu. Un salon d’extérieur en plein soleil, et des sièges confortables à l’ombre de la pergola offrent leur hospitalité au gré des envies.
Sur différents niveaux, le jardin fait alterner aspect minéral et végétal. Les espaces sont reliés par des marches Manoir BRADSTONE, ton Gironde, légèrement tournantes, afin de s’adapter aux volumes, entre muret de pierre et massifs buissonnants. Un lieu harmonieux, où il est agréable de circuler.

Ligne Béton CARRÉ D’ARC
Jouques, beauté antique

FABEMI – chantier Ludovic BLANC Dalles Jouque- CREST (26)

Un grain très fin, irrégulier car piqueté çà et là, donne aux dallages et margelles Jouques CARRÉ D’ARC un aspect travertin, pierre fréquemment utilisée dans l’Antiquité, et toujours très prisée. Leur douce patine et leurs tons tendres, Aquitaine et Ardèche, sont très appréciés à proximité des points d’eau, piscines ou bassins. La collection comprend un opus 50, un dallage de 50 cm de côté, un dallage de 60 x 45 cm, ainsi que des margelles et des angles de différentes dimensions.
Dans un écrin de verdure, ce décor extérieur marie à merveille trois types de matériaux : un banc style en bois naturel, un muret de pierres d’aspect calcaire, et le large chemin en dallage Jouques CARRÉ D’ARC, ton Aquitaine. Le grain si particulier des dallages et le bois gris clair du banc se mettent mutuellement en valeur.
 

Ligne Céramique CARRÉ D’ARC
Astoria, sobriété contemporaine

La collection Astoria CARRÉ D’ARC en grès cérame, tons Beige et Gris clair, offre des qualités techniques et esthétiques très appréciées des professionnels et des particuliers : résistance, facilité d’entretien et joli grain. Avec son aspect de pierre martelée, la grande dalle Astoria, de 60 cm de côté, s’inscrit élégamment dans une ambiance contemporaine. Il est possible de faire tailler sur mesure des margelles et des angles en s’adressant au service commercial Fabemi (deux façonnages : arrêtes cassées ou demi-rond).
Posée en bande la dalle Astoria CARRÉ D’ARC, ton Gris clair, participe à la géométrie du lieu. Des lignes modernes, adoucies par le cadre végétal de cet habitat urbain.

Ligne Béton CARRÉ D’ARC
Pavé brut Québec, multiformat au naturel

Dans la famille nombreuse des pavés de la ligne Béton CARRÉ D’ARC, le pavé brut est un matériau qui n’a subi aucune finition spécifique, révélant ainsi sa structure épurée et légèrement ondulée. Multiformat, le pavé brut Québec CARRÉ D’ARC est facile à mettre en œuvre, et admet la circulation de véhicules (classe de résistance T5), dans la limite de 25 véhicules par jour et par sens. Chaque pavé est équipé de distanceurs intégrés pour faciliter la réalisation des joints et éviter le contact entre les produits.
Subtil et discret, le pavé brut Québec CARRÉ D’ARC fait jouer la lumière sur son coloris Pierre. Il compose ici une terrasse d’une simplicité accueillante.
 

Pavé Tépia martelé
Esprit authentique

Le pavé Tépia martelé CARRÉ D’ARC reproduit sur sa face supérieure l’aspect vieilli du pavé traditionnel, qui portait la marque des coups de marteau frappés par l’artisan sur le matériau. Même s’il évoque fortement le pavage à l’ancienne d’un quai longeant un fleuve ou d’une place publique, ce pavé, en trois formats, permet de créer des aménagements originaux et inventifs. Il supporte le passage des véhicules dans la limite de 25 par jour et par sens (classe de résistance T5), se décline en quatre coloris permettant toutes sortes de combinaisons et est équipé de distanceurs intégrés.
Petits et grands rectangles Tépia CARRÉ D’ARC forment de belles associations dans un ton Gris nuancé qui sublime cette atmosphère méridionale reposante.
 
Ligne Béton, produits drainants CARRÉ D’ARC
Les pavés drainants de la ligne Béton CARRÉ D’ARC forment un groupe à part et appartiennent aux matériaux à engazonner ou à combler avec du sable ou de la clapissette. Ils jouent par conséquent un rôle important dans la gestion des eaux de pluie en favorisant son infiltration naturelle et en limitant les risques d’inondations.

Pavé Dalpré

Résistant et adapté à tous les concepts actuels de réalisations, le pavé drainant Dalpré CARRÉ D’ARC supporte la circulation de véhicules (classe de trafic T3-4) dans la limite de 150 par jour et par sens. Il est équipé de distanceurs intégrés afin de faciliter la réalisation de joints en conformité avec la réglementation en vigueur.

Pavé Durance

Son allure de gros galet plat fait tout le charme du pavé drainant Durance CARRÉ D’ARC. Il est destiné aux drainages des eaux de pluies pour les parkings et allées du domaine privé ou public, les places piétonnes ou les pistes cyclables. Présenté sous forme de bloc de 33 x 50 cm divisé en 7 formats de galets accolés, et équipé de distanceurs intégrés, il est à combler avec du gazon ou du sable. Les véhicules peuvent y circuler aisément (jusqu’à 150 par jour et par sens – classe de trafic T3-4).

Pavé Stratus

Les contours irréguliers du Pavé drainant Stratus CARRÉ D’ARC donnent un air ancien au pavage, dans le style cour ou allée de château. Une irrégularité calculée et symétrique qui permet d’associer plusieurs monoformats pour former un bloc de 22 x 17 cm sur 8 cm d’épaisseur. Jusqu’à 150 véhicules par jour et par sens (Classe de trafic T3-4) peuvent rouler sur le pavage drainant Stratus.

Article consulté 1 793 fois