climatisateur

Après une certaine période d’utilisation, il est possible que votre climatiseur ait des problèmes de fuite d’eau. L’installation d’une pompe de relevage de condensat s’avère l’une des meilleures solutions pour venir à bout de ce dysfonctionnement. Toutefois, il faut préciser que ce dispositif ne se choisit pas au hasard. En effet, il est important de prendre certains paramètres en compte afin de trouver le modèle qui convient à votre clim. Voici les critères essentiels à considérer lors du choix de la pompe idéale pour son climatiseur.

Tenir compte du type de climatiseur et de sa puissance frigorifique

Pour venir à bout des problèmes de fuite d’eau au niveau de votre climatiseur, le choix de la pompe de relevage condensat doit se faire selon le type d’appareil. En effet, on distingue aujourd’hui une grande diversité de modèles de pompes spécifiques aux types d’appareils de climatisation (gainables, muraux, consoles, cassettes). Ainsi, vous devez d’abord connaître le type de climatiseur que vous avez afin de trouver la pompe de relevage de condensat convenable. Il est également important d’identifier la puissance frigorifique de votre appareil avant de choisir la pompe de relevage pour climatisation adéquate.

Cela vous permettra de faire une estimation raisonnable du volume de condensats à évacuer. En réalité, une puissance frigorifique importante au niveau du climatiseur implique généralement une production de condensat supérieur à celle d’un appareil standard.

Considérer le climat et la préférence d’installation

Tout comme la puissance frigorifique, le climat ainsi que l’emplacement de la clim ont une grande importance dans le calcul du volume de condensats. En effet, sous les climats secs, le volume des condensats peut être deux fois moins important que sous les climats humides. Par conséquent, si vous vivez dans des conditions climatiques humides, il serait préférable d’opter pour une pompe de relevage de haute performance.

Par ailleurs, une pompe de relevage de condensats peut être placée dans le climatiseur, mais également à proximité, en dessus ou en dessous. Alors, avant de faire votre choix, identifier les diverses possibilités envisageables pour votre installation et décider de la disposition la plus adéquate pour vous.

Prendre en compte la maintenance et le nettoyage

Les pompes de relevage de condensat munies d’un système HVACR nécessitent généralement un entretien régulier. Vous devez donc prévoir des opérations de nettoyage et de maintenance pour ce type d’aspirateur d’eau. Cependant, il est important de notifier que toutes les pompes de relevage de condensats n’offrent pas un démontage et un nettoyage facile.

N’hésitez donc pas à poser toutes les questions possibles au vendeur avant de procéder à la sélection de votre dispositif de relevage de condensats. Pour vous assurer de choisir le matériel le plus adapté à votre climatiseur, il est conseillé de recourir à l’expertise d’un professionnel en plomberie.

La marque de la pompe de relevage : un critère très important

Pour résoudre les problèmes de fuites d’eau au niveau de votre clim, il faudra opter pour une pompe de relevage de condensat durable. Cela signifie que vous devez miser sur produit de bonne qualité. Ainsi, il est conseillé de faire une sélection judicieuse en termes de marque et de modèle d’équipement. Ne cherchez pas forcément à acquérir une station de relevage clim moins chère, car, plus la marque produit du matériel de bonne qualité, plus les prix des pompes de relevages proposés seront élevés. Cependant, veillez à choisir les tarifs les plus raisonnables en faisant des comparaisons de prix à caractéristiques et performances égales.

Lors du choix d’une pompe de relevage de condensat pour réparer votre clim qui coule, il est conseillé d’être minutieux et de bien respecter les critères de sélection. Ainsi, vous pourrez trouver la pompe qui répond convenablement à vos besoins.

Article consulté 41 fois