C’est à Wohlen, commune du canton Suisse d’Argovie, non loin des Alpes Suisses, que
Schenker Stores a collaboré avec l’Architecte Urs Müller pour la mise en oeuvre stylisée des protections solaires d’une séduisante villa.
La maison, bénéficiant d’une vue imprenable, est implantée dans un vignoble. La construction au caractère moderne est marquée par des façades vitrées qui lui confère un style limpide et élégant. L’ensemble exprime une harmonie à l’ambiance particulière.
Les pièces sont lumineuses et spacieuses. Inondées par la lumière, une sensation de sérénité s’en dégage. Les fenêtres, qui s’étendent verticalement du sol au plafond, assurent une liaison naturelle entre l’intérieur et l’extérieur et offrent une vue panoramique exceptionnelle.

En présence de tant d’ouvertures l’architecte a préconisé la mise en œuvre d’un système efficient de protection contre le soleil et les intempéries, afin que l’usage du lieu de vie soit parfaitement agréable.
Schenker Stores a ainsi été impliquée au projet, dès sa phase de planification, pour être en mesure de satisfaire aux exigences les plus strictes de l’architecte et du maître d’ouvrage.
JEU D’OMBRE ET DE LUMIÈRE EN FILIGRANE
La terrasse agrémentée d’une vue magnifique est équipée de deux stores bannes à coffre KGM 6, de couleur beige, qui permettent de profiter intégralement de la vie en plein air lors de chaudes journées d’été. Montés au plafond pour une inclinaison précise et flexible des bras, ces stores bannes garantissent un ombragement efficace avec une projection de 4 mètres, ainsi qu’une protection optimale contre l’éblouissement et les UV.
En position fermée, le coffre protège la toile de la pluie, du vent et de la saleté. En position ouverte, la toile se met merveilleusement en scène et s’intègre avec légèreté à l’apparence de la façade. Les bras articulés assurent une bonne tension de la toile et un enroulement du tissu parfaitement coordonnés et à tout moment.
D’un design séduisant, ces stores sont véritablement idéals pour les terrasses de maisons individuelles. Des LED sont intégrées dans le store. La puissance des spots peut être modifiée facilement pour une ambiance agréable et pour mettre parfaitement en scène la façade et l’espace extérieur.


Les immenses baies vitrées qui courent le long des façades ont également été équipées de protections solaires.
Au rez de chaussée, ce sont les stores en toile verticaux VS 150 qui ont été installés. Grand
classique pour une protection verticale délicate contre la chaleur sur les façades, le VS 150 délivre un immense potentiel de conception de la façade et s’adapte de manière optimale à diverses situations de construction.
Lorsque le soleil brille, le store toile vertical assure un obscurcissement optimal des pièces tout en préservant la vue de l’extérieur et la ventilation des espaces à l’intérieur.
Les toiles hautes performances contribuent significativement à l’amélioration du bilan énergétique et à la climatisation de la pièce.
Pour que l’apparence reste esthétique, le store en toile vertical est entièrement intégré au
linteau. Le store est invisible lorsqu’il est rétracté dans la façade, si bien que l’esthétique de celle-ci est garantie. Identiquement, les fixations des systèmes de guidage de câbles des stores VS 150 ont été posées sous le carrelage.
Même lorsqu’ils sont fermés, leur toile grillagée n’empêche pas les propriétaires de profiter de la vue imprenable des environs. Et pour plus de transparence, c’est un guidage par câble qui a été choisi avec un câble en acier filigrane, discret et résistant à la corrosion grâce à son gainage en plastique.


A l’étage, des brises soleil orientables, à lamelles reliées, VR 90, associés à une moustiquaire compacte intégrée au linteau, délivrent une luminosité agréable et garantissent des nuits
tranquilles.
La technique éprouvée des stores à lamelles reliées est facile à manœuvrer,
silencieuse et très prisée.
Le brise soleil orientable VR 90 est doté de lamelles à la forme spéciale en Z. Leur profil élégant habille esthétiquement les façades. Grâce à leur forme spéciale, elles offrent un contrôle précis et en continu de la lumière naturelle ainsi qu’un très bon obscurcissement.
Le style raffiné du BSO VR 90 s’adapte à toutes les architectures, modernes ou anciennes.
Ici, le VR 90 est monté en tableau. Dans cette configuration, le store est installé en saillie par rapport à la façade. Un lambrequin supplémentaire est monté sur la façade. Il protège le store et le couvre lorsque celui-ci est en position ouverte.
Les propriétaires ont fait le choix d’un guidage combiné par câbles et coulisses pour une
stabilité au vent accrue.


Partenaire privilégié des architectes, Schenker Stores a su répondre en tout point au cahier des charges de l’architecte Urs Müller ainsi qu’aux attentes des propriétaires. Accompagnés par Schenker Stores tout au long du projet, l’architecte et les propriétaires ont bénéficié d’une prestation clé en main avec des conseils personnalisés, une fabrication sur-mesure et une pose dans les règles de l’art pour une garantie durable de leurs protections solaires.
La valorisation de l’aspect architectural et la plus-value du patrimoine immobilier étaient des conditions majeures. Il est visuellement évident que les solutions Schenker Stores mises en œuvre, se sont intégrées en toute discrétion et ont permis de magnifier avec élégance le
potentiel existant.

Article consulté 1 673 fois