Spécialiste de la fermeture, Fenêtres Lorenove Orléans commercialise et pose des fenêtres, portes d’entrée, portes de garage, portails, volets roulants et battants, stores et pergolas. Une équipe de 9 poseurs sillonnent le Loiret afin de réaliser tous les chantiers.
Installée dans le Loiret depuis 33 ans, l’enseigne est une entreprise parfaitement implantée dans le tissu économique et social d’Orléans et sa région.

Et c’est notamment dans cette entreprise que Grégoire David a fait ses classes il y a 16 ans au début de sa carrière de commercial. Après deux ans passés au sein de la concession, le métier le pousse vers d’autres expériences, toujours dans le bâtiment, afin de se forger de solides compétences.
A 37 ans, il revient aux sources et rachète en juin dernier la concession Lorenove d’Orléans et ses 16 salariés suite au départ en retraite du dirigeant.

DEUX NOUVELLES BOUTIQUES POUR ÊTRE AU PLUS PRÈS DES CLIENTS

Depuis le rachat, Grégoire David a embauché 4 salariés afin de satisfaire à la demande croissante des prospects. Mais pour être au plus près du client et lui assurer un service de qualité, l’entrepreneur ouvre deux nouvelles boutiques à Pithiviers, octobre 2021 et Saran en début d’année prochaine.
Lorenove Orléans rayonnera ainsi sur l’ensemble du Loiret avec 3 boutiques dotées d’un showroom de 160 m² à Orléans, de 175 m² à Saran et de 65 m² à Pithiviers ; de quoi satisfaire l’attrait esthétique et technique des particuliers pour les solutions de rénovation énergétique.
Car, en effet, Grégoire David le constate, depuis la COVID et avec la hausse des coûts des énergies, les clients sont plus enclins à rénover leur habitat.

La notoriété et l’activité de la concession sont en bonne croissance et Grégoire David mise sur une communication dynamique sur le secteur avec des spots publicitaires en radio, au cinéma, en presse et un affichage en 4 par 3.
Être la 2ème plus grosse concession de France du réseau national Fenêtres Lorenove est un gage de qualité honorable mais aussi un challenge à conserver.

Grégoire David en a conscience et mise également sur le professionnalisme et la formation de ses équipes. C’est pour ce faire qu’il veille à embaucher un personnel du « métier ». Il est notamment en recrutement de 2 poseurs en alternance dans le cadre d’un CAP Menuisier.
Avec un chiffre d’affaires de 1,9 millions d’euros en 2020, l’enseigne Orléanaise vise une augmentation de son chiffre d’affaires de près de 50% pour 2021.
Entrepreneur dans l’âme Grégoire David espère pouvoir émailler son tissu économique et social avec de nouveaux emplois et d’ici 1 à 2 ans ouvrir deux nouvelles agences à Montargis et Beaugency.

Souhaitons-lui de poursuivre ses ambitions !

Article consulté 1290 fois.