La tournée mondiale Together d’Ideal Standard est récemment arrivée à Paris pour la quatrième étape de son voyage cinématographique inspirant autour du monde. L’événement du 21 octobre a été l’occasion pour Ideal Standard de présenter sa dernière collection de salle de bain i.life.
i.life, une collection contemporaine et polyvalente
Le Together World Tour, qui s’est déroulé à Paris, a permis à Ideal Standard de dévoiler sa collection i.life, une solution de salle de bain complète pour le quotidien.
Elaborée pour apporter de la beauté dans tous les types d’habitat, i.life offre la simplicité avec des lignes pures pour un intérieur de salle de bain serein où fonction et praticité se marient à merveille.
Conçu en collaboration avec le studio de design italien Palomba Serafini Associati, i.life permet aux utilisateurs de créer un intérieur de salle de bain dont ils peuvent profiter jour après jour.
Composé d’une sélection de lavabos, toilettes et bidets caractérisés par des formes douces et arrondies et un design accessible, i.life est à la fois pratique et esthétique. Avec i.life, même les petites salles de bains disposent d’équipements de qualité.
A propos de cette collection contemporaine, Roberto Palomba, Directeur du design d’Ideal Standard, a déclaré « La collection de salle de bains i.life est un véritable exemple de design qui crée une toile de fond pour bien vivre ; un design qui favorise un espace sûr. C’est une collection intelligente et polyvalente où l’esthétique, le confort et l’hygiène se marient à merveille et nous avons hâte que nos clients en fassent l’expérience chez eux. Ideal Standard a également profité de cet événement parisien pour présenter les nouveaux produits de ses collections Atelier primées : Extra, Linda-X et Tipo-Z.»
Roberto a poursuivi : « Atelier Collections est la version de la Haute Couture d’Ideal Standard, un projet magnifiquement conçu et organisé, incarnant la valeur éternelle d’un bon design. Avec ces produits, nous avons pu saisir l’essence du temps et la traduire en designs qui accompagnent l’évolution de la société. Comme l’ont prouvé les grands noms parisiens, le fondement d’un design intemporel repose sur des valeurs plutôt que sur des tendances, et c’est exactement ce qui a inspiré nos gammes phares Atelier Collections. »
La tournée mondiale d’Ideal Standard s’est arrêtée à Paris
Le Together World Tour est une série d’événements liés à six destinations – chacune sélectionnée en raison de sa célèbre contribution au design et à la culture. Alors que Together World Tour plonge dans la beauté unique de chaque ville, Ideal Standard lance simultanément de nouvelles collections de produits destinées à la communauté de l’architecture et du design à travers un format engageant et artistique. Après le succès des trois précédents événements de la tournée à Milan, Berlin et Londres, le dernier de la série s’inspire de l’une des capitales mondiales de la mode pour offrir un aperçu unique des tendances et explorer l’évolution du design de la salle de bain.
Jan Peter Tewes, co-Directeur Général d’Ideal Standard, a déclaré « Paris est mondialement connue pour sa théâtralité et sa haute-couture, abritant certains des designers et artistes les plus emblématiques du monde. Tout au long de l’histoire, cette capitale ayant présenté à la société des milliers de tendances au fur et à mesure de l’évolution du style, il nous a donc semblé juste de choisir cet endroit pour montrer comment nous avons affiné nos propres processus de fabrication tout au long de nos 200 ans d’expérience. Le processus créatif d’Ideal Standard est en interaction sans fin avec la recherche et l’expérimentation, toujours dans le but de développer des produits de la plus haute qualité. Grâce à une expérience numérique cinématographique avec Paris comme point d’ancrage, nous avons pu cerner l’évolution de la société, de l’atelier à l’industrie de la céramique, et transmettre notre véritable passion pour la conception de salle de bain. »
Le film a offert aux téléspectateurs un aperçu exclusif des coulisses de l’usine de fabrication d’Ideal Standard, résumant les étapes de la conception d’une collection et le processus de fabrication innovant, qui utilise les dernières technologies pour créer un design saisissant. Jan Peter a poursuivi « un atelier n’est pas seulement un lieu physique, mais un lieu emblématique où les maîtres actuels enseignent aux futurs maîtres comment fabriquer des pièces. Ils assurent la fiabilité grâce à des pratiques éprouvées, tout en ayant la liberté de jouer et d’appliquer de nouvelles techniques et technologies. Pour Ideal Standard, cela signifie fixer les objectifs de qualité les plus élevés, produire en série sans négliger les moindres détails qui améliorent l’expérience client. »
Le prochain événement de la tournée mondiale Together aura lieu à Dubaï, la ville du futur, le 22 novembre 2021. Il s’agira d’un voyage dans l’évolution de l’architecture moderne et de la manière dont la diversité, la jeunesse d’esprit, l’ambition et la vision de la ville influencent son avenir.
https://www.idealstandard.fr/

Article consulté 1 675 fois