SecurBlock® 3 niveaux de performances anti-effraction

Le marché de la construction de logements collectifs se caractérise par la demande croissante de logements certifiés (type NF Habitat) nécessitant des critères de sécurité de la réglementation sismique dans certaines zones sensibles imposant une réduction des murs béton au profit de cloisons séparatives en plaques de plâtre légères mais ultra résistantes.

Pour répondre à cette double contrainte, Siniat propose une nouvelle cloison anti-effraction : SecurBlock®. Ce nouveau système de cloisons séparatives est composé d’un ou plusieurs bacs en acier, insérés dans un rail en partie basse et une cornière 24 x 32 mm en partie haute, et de parements en plaque de plâtre PRÉGYTWIN 18S ou 25S.

Selon le niveau de protection requis, Siniat propose trois solutions certifiées par des organismes externes accrédités bénéficiant toutes d’une résistance au feu EI60 : SecurBlock® anti-effraction 3 minutes, SecurBlock® anti-effraction 5 minutes et SecurBlock® anti-effraction 10 minutes.
La cloison anti-effraction SecurBlock® est spécifiquement destinée aux logements collectifs ou assimilé (résidences étudiantes, hôtels…) pour réaliser des cloisons entre deux logements ou entre un logement et une zone de circulation.

En savoir plus :

Securblock®, la nouvelle cloison séparative légère et anti-effraction signée Siniat

Article consulté 895 fois.