Des outils extrêmement compacts et puissants

Dans la gamme d’outils BITURBO Brushless, Bosch lance de nouveaux perforateurs sans-fil, les plus puissants de leur catégorie : le GBH 18V-34 CF professional (SDS plus 4kg), le GBH 18V-36 C Professional (SDS Max 5kg) et le GBH 18V-45 C Professional (SDS-Max 8kg). Ils ont été optimisés pour offrir une efficacité maximale. Le moteur sans charbon haute performance BITURBO Brushless, associé aux nouvelles batteries ProCORE18V (5,5 Ah, 8,0 Ah et 12,0 Ah), permet de disposer d’une puissance et d’une autonomie sans précédent pour couvrir les applications les plus exigeantes dans le béton, la brique, la pierre…
Plus légers, grâce à un système d’entraînement optimisé, et 20 % plus compacts que les perforateurs de même catégorie, les perforateurs BITURBO Brushless, offrant le même rapport poids/puissance qu’un outil filaire la mobilité en plus, vont révolutionner les travaux de perçage et de burinage.

Des performances de forage élevées

Les perforateurs sans-fil BITURBO Brushless Bosch se distinguent par leur puissance. Le GBH 18V-34 CF SDS Plus Professional dispose d’une force de frappe de 5,8 Joules, pour percer des trous de 12 à 30 mm, et le GBH 18V-36 C SDS Max Professional d’une force de frappe de 7 Joules pour percer des trous de 14 à 36 mm. Enfin, le GBH 18V-45 C SDS Max Professional déploie 12,5 Joules, permettant de forer des trous de 20 à 40 mm. Ces performances de forage (GBH 18V-45 C Professional) ont été confirmées par un institut indépendant : avec une seule charge de batterie, il couvre une distance moyenne de forage de 4,27 m avec un Ø de foret de 25 mm. Aucun autre perforateur sans-fil de cette catégorie n’égale cette endurance.
Outre leur puissance, les perforateurs BITURBO Brushless Bosch sont plus légers et bénéficient d’une conception à la fois robuste et compacte. Le mécanisme de transmission optimisé contribue à réduire le poids des machines, les rendant plus légères que les outils filaires comparables, et ce même avec une batterie ProCORE18V 12,0 Ah.

Connectivité et nouvelle interface utilisateur

Avec les perforateurs BITURBO Brushless Bosch, électriciens, plombiers, chauffagistes, artisans du bâtiment… disposent d’outils intelligents. Grâce à un affichage interactif sur l’outil et des fonctions de connectivité Bluetooth via Smartphone, ils peuvent contrôler leur machine, l’état de la batterie et adapter l’outil à leur besoin en personnalisant leur réglage via 3 modes de travail différents :

– Le mode «Auto» pour des performances maximales, par exemple lors du perçage du béton,
– Le mode «Doux» pour le travail sur des matériaux fragiles tels que les carreaux ou la maçonnerie,
– Le mode «Favoris» dans lequel les performances de perçage peuvent être définies via l’application.

Des protections élevées pour l’utilisateur

De nouvelles fonctions électroniques sont également disponibles et peuvent être configurées sur les perforateurs BITURBO Brushless Bosch.
La fonction Soft Start permet un démarrage progressif pour le perçage via l’«Electronic Precision Control» (EPC) mais aussi pour le burinage avec l’«Adaptive Speed Control» (ASC). Les artisans peuvent ainsi travailler de manière plus précise lors des travaux de perçage comme de burinage.

Les perforateurs sans-fil BITURBO Brushless offrent une protection élevée de l’utilisateur grâce aux fonctions «Vibration Control» et «KickBack Control», qui arrête automatiquement le moteur en cas de blocage soudain de l’accessoire dans le matériau. Cela évite un rebond inattendu et réduit le risque de blessure.

Enfin, le verrou d’interrupteur pour les applications continues en mode burin sert également de verrou de transport.

Compatibles avec le système 18V Bosch

Les perforateurs BITURBO Brushless Bosch fonctionnent de manière optimale avec les batteries ProCORE18V haute performance de 5,5 Ah, 8,0 Ah et 12,0 Ah.
Avec le Professional 18V System, Bosch assure la compatibilité avec ses anciens outils électroportatifs et chargeurs de même catégorie de voltage.

Dans la gamme BITURBO, Bosch propose également des meuleuses d’angle et des scies, capables désormais de couvrir des applications réservées aux outils filaires jusqu’ici.

Prix de vente conseillés :
GBH 18V-34 CF : à partir de 599 euros H.T
GBH 18V-36 C : 649 euros H.T
GBH 18V-45 C : 979 euros H.T
Points de vente : Négoces en matériaux, Fournitures industrielles

Article consulté 1000 fois.