Afin de faciliter le travail des professionnels du secteur du bâtiment et du génie climatique, Testo, leader mondial des appareils de mesure, complète sa gamme de Smart Probes avec testo 915i, un thermomètre à commande par Smartphone, avec sondes de mesure enfichables et interchangeables. Universel, le nouveau Smart Probe testo 915i rend ainsi les mesures de température encore plus rapides, flexibles et simples.

Testo 915i facilite les mesures de température dans les applications les plus variées

Comme tous les Smart Probes Testo, le thermomètre testo 915i se commande tout simplement par Smartphone ce qui garantit aux professionnels (installateurs, techniciens de maintenance, …) une grande mobilité. Malgré sa taille compacte, il bénéficie de la précision de mesure éprouvée de Testo.

Compatible avec toutes les sondes thermocouples de type K de Testo (sonde flexible, sonde d’ambiance, sonde de contact, sonde d’immersion/de pénétration) ou disponibles sur le marché, le Smart Probe testo 915i s’utilise pour les applications les plus variées (mesure d’ambiance dans une pièce, mesure de contact sur un radiateur par exemple, …). Il offre ainsi une utilisation extrêmement universelle.

Grâce au mécanisme de verrouillage innovant dans la poignée, les sondes sont fixées de manière sûre et sont facilement interchangeables, en fonction des mesures à réaliser.

Fiables, les sondes permettent des mesures plus rapides : les changements de température sont détectés facilement grâce à la représentation graphique de la courbe de température sur le Smartphone.

L’App testo Smart, l’appli multifonctions

Toutes les données mesurées par le Smart Probe testo 915i sont directement transmises par Bluetooth® à l’Application gratuite testo Smart, disponible pour Android et IOS. L’App testo Smart permet :

  • d’afficher et de lire toutes les valeurs de mesure sans fil,
  • et de visualiser l’évolution des températures de manière rapide sous forme graphique directement sur le Smartphone.

A la commande intuitive, elle offre une représentation claire des données de mesure ainsi que la possibilité d’envoyer des protocoles directement sur site. En effet, toutes les données de mesure peuvent être enregistrées directement via l’App et ensuite envoyées par e-mail comme fichier PDF ou CSV, depuis n’importe quel endroit.

Avec une portée jusqu’à 100 mètres, testo 915i se connecte automatiquement à l’App sur le Smartphone ainsi qu’à d’autres appareils de mesure Testo via Bluetooth®.

Pour encore plus de polyvalence, Testo propose à ses clients professionnels, un kit comprenant le Smart Probe testo 915i avec sonde d’immersion/de pénétration, sonde d’ambiance et sonde de contact enfichables, piles et protocole d’étalonnage réunis dans la mallette testo Smart Case.

https://www.testo.com

Article consulté 831 fois.