Comme annoncé lors de la convention digitale des concessionnaires en début d’année, l’année 2020 a été synonyme d’engagement et de croissance pour le réseau Lorenove. En effet, le réseau n’a pas perdu un seul membre, son chiffre d’affaires a même été maintenu, et la performance globale du réseau est bien meilleure que celle du marché. En somme, tous les voyants sont au vert !
Le climat positif et serein qui règne au sein du réseau Lorenove, avec des clients enclins à rénover leurs menuiseries traduit une tendance de croissance, déjà engagée sur les derniers mois de l’année 2020, avec une très belle progression commerciale du réseau sur novembre et décembre : + 55 % de ventes par rapport à N-1.
En 2021, le développement reste la priorité du réseau, tant au niveau de l’ouverture de nouveaux points de vente, qu’au niveau de la croissance des concessions en place.

Une très belle hausse de l’activité en Ile-de-France a engendré une augmentation de contacts de 121% en 2020 vs 2019, et une progression du chiffre d’affaires à 2 chiffres.
Sur la base de cet essor, Lorenove souhaite renforcer ses équipes en place afin de pouvoir répondre aux attentes des clients. Ces belles performances et les perspectives des mois à venir offrent aussi des opportunités d’ouverture de nouveaux points de vente en Ile-de-France dans un avenir proche.
Pour accompagner ce développement francilien, Lorenove recrute donc sur différents types de postes : responsable d’agence, technico-commercial, poseur ou encore métreur.
De nombreuses opportunités sont à saisir au sein des agences intégrées dont Paris Daumesnil, Paris Est, Paris Sud, Paris Ouest, Versailles, Antony, Herblay.

 

Mais les autres points de vente franciliens de la marque1 , qui sont des concessions, cherchent aussi régulièrement à renforcer leurs équipes et il est toujours possible de leur adresser des candidatures.

Pour chacun des postes proposés, Lorenove recherche impérativement des professionnels expérimentés. Cependant tous les nouveaux collaborateurs bénéficient de formations techniques, commerciales ou managériales au sein de l’Ecole des Métiers du Groupe Lorillard.
Celles-ci permettent d’acquérir la maîtrise des produits tout en se familiarisant avec la culture et le savoir-faire de l’entreprise : terminologie de la fenêtre, pose de menuiseries extérieures et de volets, prises de côtes et relevés de chantiers, méthodes de vente… Ces formations sont parties prenantes du parcours d’intégration des nouveaux collaborateurs, d’une durée variable selon les postes et les profils.

1 Actibaie (Orgeval), Actibaie (St Germain en Laye), Fenêtres & Fermetures des Yvelines (Coignières), Création Fermetures (Pontault Combault), Bâti Menuiseries Fermetures (Moissy Cramayel), Ecole de Fenêtres (Ste Geneviève), Ecole de Fenêtres (Etampes) et Ouverture sur Mesure (Gargenville).

 

 

Miser sur les compétences, faire performer les équipes, les faire évoluer et les challenger, tels sont les mots-clés du management Lorenove.
Pour ce faire, 4 nouveaux modules de formations, soit 9 modules au total, sont disponibles pour s’adresser à tous les types de profil présents dans le réseau :

– LoreVente niveau expert : cette formation commerciale spécifique à l’enseigne Lorenove se dote d’une nouvelle version pour les commerciaux plus chevronnés.

– Management : destinée aux dirigeants des concessions et à leurs salariés ayant une fonction d’encadrement, elle se focalise sur le leadership et la communication managériale.

– Communication verbale et non verbale : sur la base de tests et d’exercices pratiques, cette formation permet aux profils commerciaux de maîtriser les techniques de communication.

– Gestion des contacts entrant et qualification : ce module, qui s’adresse aux assistants commerciaux, est proposé en distanciel.
En outre, 4 modules de formation e-learning, développés en 2020 et portant sur les gammes Twinéa 2, Khelys, et Evasion, et sur le dispositif d’aide financière MaPrimeRénov, sont également disponibles.

Les modules relatifs aux gammes de menuiseries proposent une formation commerciale sur les produits, la présentation des gammes, les options, les bénéfices clients, un benchmark concurrentiel, mais offrent surtout la possibilité d’une mise à niveau pour les nouveaux arrivants, au moyen d’un outil ludique et flexible.

Les agences intégrées Lorenove étant les pourvoyeurs des postes, ce sont eux qui effectueront les entretiens de recrutement au sein de chaque point de vente.
Les postes sont d’ores et déjà ouverts, pour en savoir plus sur chacun des postes proposés et postuler auprès l’agence ou de la concession Lorenove concernée, rendez-vous sur le site lorenove.fr dans la section offres d’emploi www.lorenove.fr/offres-emploi.
Les candidatures peuvent également être envoyées sur l’adresse mail recrutement@lorillard.fr.

 

Article consulté 928 fois.