La performance environnementale, sociale et éthique étant une composante essentielle des entreprises modernes, Ideal Standard France s’est engagée depuis 2011 dans une démarche volontaire en matière de RSE.
En obtenant un score de 60/100 contre 43/100 en moyenne pour les entreprises de son secteur d’activité, Ideal Standard France s’est vue attribuer la médaille d’argent pour 2020/2021 par EcoVadis, organisme mondial de notation RSE.

EcoVadis : une notation RSE reposant sur 4 piliers
Dans le cadre de sa démarche volontaire en matière de RSE, Ideal Standard France s’est appuyée sur EcoVadis, première plateforme collaborative digitale permettant aux entreprises d’évaluer et améliorer leurs pratiques et celles de leurs fournisseurs selon 4 critères :
. environnement,
. achats responsables,
. droits de l’homme et du travail,
. éthique des affaires.

Ideal Standard France : un engagement RSE fort, en constante évolution
• Environnement
Ideal Standard France propose des solutions garantissant des économies d’eau et d’énergie. En 2021, une large gamme de ses produits bénéficiera de fiches de déclaration environnementale et sanitaire vérifiées.
. Gestion des déchets de fabrication :
Ideal Standard recycle plus de 90% des déchets issus du processus de fabrication de la céramique et de la robinetterie. Plus de 80% des déchets d’argile sont réutilisés dans l’outil de production. Les emballages des produits sont 100% recyclables.
. 70% des matières premières des robinets sont issues du recyclage . Plus de 75% des sites de fabrication sont certifiés ISO

• Achats responsables
Une large gamme des meubles proposés par Ideal Standard est certifié FSC et PEFC, garantissant que le bois utilisé provient de ressources contrôlées et prélevées de manière responsable. L’entreprise fait appel à des transporteurs écoresponsables, veillant à la réduction de leurs émissions de CO2.
• Droits de l’homme et du travail
Chez Ideal Standard France, la mixité et la diversité sont garanties avec 40% de femmes dans l’effectif et 50% dans le comité de direction en 2020. Tous les salariés bénéficient d’un environnement de travail sain et sécurisé.
• Ethique des affaires
En mettant à la disposition de ses collaborateurs un code de bonne conduite, l’entreprise respecte l’éthique des affaires. Depuis 2011, Ideal Standard France s’emploie à améliorer ses performances et a ainsi gagné 12 points depuis sa première évaluation.

Cette démarche étant extrêmement appréciée de ses clients, Ideal Standard France ne compte pas s’arrêter là et va mettre tout en œuvre pour obtenir la médaille d’or pour l’année 2021 / 2022 !

http://www.idealstandard.fr

Article consulté 1222 fois.