gestiona administrative

Artisans du bâtiment et autres professionnels du secteur du BTP, si les tâches administratives deviennent de plus en plus chronophages, elle en sont pas moins déterminantes pour assurer la bonne gestion de votre activité et le bon développement de votre entreprise. Malheureusement, il est bien souvent difficile pour un artisan de conjuguer tous les rôles et d’assumer toutes les casquettes attribuées au métier de chef d’entreprise. Entre la réalisation des chantiers, la partie commerciale, le management des équipe et la partie administrative, il est parfois difficile de s’y retrouver.  Heureusement, des solution s’offrent à vous !

Faire appel à une assistance administrative externalisée

Savoir déléguer pour mieux s’organiser !

En effet, depuis quelques temps déjà, de nombreuses entreprises spécialisées dans le secrétariat à distance proposent leurs services dans le domaine de la gestion administrative. Avec la libéralisation du statut de la micro entreprise (encore appelée auto-entrepreneur), il est très facile de trouver un assistant.e vous aidant dans votre gestion administrative et répondant parfaitement à vos besoins. Les services proposés sont variés et se font sur mesure en fonction de votre activité : accueil téléphonique, suivi des commandes auprès des fournisseurs, préparation des devis,  gestion de la facturation des clients avec relances et recouvrement en cas d’impayés, réalisation des déclarations fiscales et sociales…

Utiliser des outils pour optimiser votre organisation

Les bons outils font les bons ouvriers !

Il devient aujourd’hui difficile de se passer des outils informatiques mis à votre disposition. Afin d’optimiser votre organisation mais aussi de vous faciliter le quotidien, il devient même indispensable d’utiliser certain d’entre eux. Et il sont nombreux ! Répondant à différentes problématiques, vous retrouverez des logiciels de gestion de mails, de contacts, d’agenda ou encore des logiciels de gestion de devis, facture et de pilotage de votre activité. Il faut savoir que la plupart de ces outils sont souvent destinés à un secteur d’activité spécifique. Par exemple, vous pouvez retrouver un logiciel de devis et factures pour le bâtiment. Le secteur du BTP est d’ailleurs un des secteurs les mieux lotis en ce qui concerne les outils et logiciels informatiques. Pour tout professionnel du bâtiment que vous êtes, ce type d’outil vous fera assurément gagner du temps que vous pourrez ainsi utiliser à faire du commercial ou à assurer la bonne réalisation de vos chantiers.

Article consulté 425 fois.