Garantissant une bonne qualité d’air intérieur des bâtiments, la ventilation double flux est portée par la crise sanitaire et les exigences de la future réglementation RE2020. Pour assurer des installations de ventilation de qualité, conformes aux exigences en matière de qualité d’air intérieur et de confort, la montée en compétence et la reconnaissance des professionnels de la filière est devenue un enjeu majeur et ne peut se faire que par une formation dédiée, qui n’existait pas jusqu’à aujourd’hui.

Le Campus Zehnder, centre de formation agréé basé à Evry (91), vient d’obtenir la certification par France Compétences de son cursus de spécialisation en VMC double flux, une première en France dans le secteur.

Une formation théorique et pratique certifiante
Le cursus de Spécialisation en VMC double flux, enregistré au répertoire spécifique et proposé par le centre de formation Le Campus Zehnder, permet aux stagiaires d’acquérir :

• des connaissances générales en ventilation, en règlementation et en dimensionnement,
• et surtout des compétences pratiques en matière d’installation, de mise en service et de maintenance pour les bâtiments du résidentiel, collectif et du tertiaire.

Eligible au Compte Personnel de Formation, ce cursus s’adresse aux artisans travaillant déjà dans le secteur ou en reconversion professionnelle, et/ou aux étudiants souhaitant se spécialiser dans les systèmes de ventilation double flux. Elle est également ouverte à toute personne de niveau Brevet des Collèges.

D’une durée de 56 heures, le module de spécialisation en VMC double flux est décomposé en 6 blocs de compétences, faisant chacun l’objet d’une validation par un examen.

Le Campus Zehnder met à disposition le détail de cette formation sur https://lecampuszehnder.fr

En proposant la première formation certifiante en France dédiée à la ventilation, le Campus Zehnder, déjà reconnu par les professionnels, renforce sa position d’expert dans ce domaine.

Le centre de formation le Campus Zehnder est agréé sous le numéro 11 91 06806 91 et certifié QUALIOPI.

http://www.zehnder.fr

Article consulté 909 fois.