Ideal Standard International a lancé le premier d’une série unique d’événements théâtraux, mêlant le design, l’art et l’architecture. Adoptant une approche créative et stimulante, l’événement à Milan qui a eu lieu le 21 avril a encouragé les participants à réfléchir à l’impact du design d’intérieur sur la vie moderne.

Le Together World Tour, créé par Ideal Standard, est une série d’événements liés à six villes emblématiques. Chaque destination offre un cadre visuel et culturel unique pour le lancement d’une nouvelle collection de produits de la marque. Grâce à un format numérique cinématographique intrigant, chaque événement de la série adopte une approche unique pour combiner tendances culturelles et style de vie avec l’architecture et le design.

Présentant l’événement Together World Tour, Torsten Türling, PDG d’Ideal Standard, a déclaré : « Nous voulions créer une expérience immersive pour nos clients afin de démontrer la façon dont nous pensons à la conception de la salle de bain. Nous sommes fiers d’avoir un long héritage dans l’innovation de conception dans l’industrie de la salle de bain et le Together World Tour prend un format théâtral unique pour donner vie à certaines de nos dernières gammes. Ces nouvelles lignes combinent des principes de design modernes avec l’inspiration de certaines de nos pièces les plus emblématiques, pour créer des produits ambitieux qui contribuent à façonner les salles de bains du futur. »

Dans une approche créative et stimulante, l’événement de Milan du 21 avril dernier, a marqué le début de la tournée. L’événement a fait découvrir l’identité de Milan et son énergie culturelle en explorant certains des bâtiments les plus emblématiques de la ville, mettant en évidence le lien inné entre le design, l’architecture et la culture. Depuis les années 50, Ideal Standard est ancré dans l’héritage du design milanais, et cela se reflète dans ses relations privilégiées avec des maîtres architectes tels que Gio Ponti et Achille Castiglioni. Après une immersion dans l’empreinte culturelle de la ville, l’événement a donné la parole à des personnalités telles que Roberto Palomba, Directeur Artistique d’Ideal Standard, qui ont exprimé leur point de vue sur le design moderne et le futur du design de salle de bain. Enfin, la nouvelle collection d’Ideal Standard, Linda-X, a été dévoilée en avant-première.

Hommage à la collection Linda créée en 1977 par A. Castiglioni, la nouvelle collection Linda-X, dessinée par Ludovica + Roberto Palomba, s’inspire fièrement de la pièce originale, célébrant l’héritage culturel de la marque, tout en incorporant des influences modernes pour créer une collection contemporaine qui reflète le futur du design de salle de bain.

« Cette collection découle du désir de rendre hommage à l’ADN d’Ideal Standard avec un regard tourné vers l’avenir » a déclaré Roberto Palomba. « Pour nous, cela signifiait étudier la collection historique et repenser le design avec une vision actualisée. Lorsque vous choisissez un modèle pour vous inspirer, vous prenez également les valeurs qu’il représente, pas seulement la conception physique. Nous croyons fermement que la base d’un design intemporel repose sur des valeurs plutôt que sur des tendances, et cela a été une considération importante pour nous en ce qui concerne Linda-X. »

L’architecture, le design et la technologie sont les principes directeurs de cette collection. Composée d’une gamme de vasques, de lavabos et d’une élégante baignoire, la collection Linda-X se distingue par son design très fin, minimaliste et épuré, qui ne laisse pas indifférent.

L’élément visuel marquant de cette collection se trouve dans les bords ultra- minces des lavabos et vasques. Linda-X est fabriqué à partir d’un mélange de céramique unique, le Diamatec®, qui non seulement donne une céramique très fine, mais garantit également une certaine durabilité dans le temps grâce à la robustesse du matériau. La réduction de matières premières dans sa production en fait un produit éco-conçu. Le résultat est une pièce qui répond aux attentes du design moderne : durabilité, éco-conception et beauté.

La plate-forme sur laquelle repose le lavabo est un élément clé de sa conception : D’un point de vue visuel, le lavabo semble être presque en apesanteur et « flottant » tout en créant une solution soucieuse de l’espace pour les besoins des modes de vie modernes. Ainsi, le lavabo peut reposer sur des meubles étroits.

La collection Linda-X se compose de 3 modèles de lavabos et 2 modèles de vasques, disponibles en 5 tailles (45 à 75 cm) et 2 finitions (blanc brillant et Soie blanche).
La collection Joy, robinetterie de salle de bain, également conçue par Ludovica + Roberto Palomba, s’accorde parfaitement avec Linda-X.

Le design de la robinetterie Joy découle du désir de créer une surface lisse et continue, résultant en une pièce unique de laiton sans aspérité ni raccord. Ce produit s’accorde à la fois aux céramiques carrées ou rondes. C’est une pièce qui s’adapte parfaitement à différents environnements et styles de salle de bain. Ses quatre finitions (chrome, gris orage, or brossé et gris magnétique) mettent en avant la forme du miti- geur. La conception soignée est complétée par une fonction d’économie d’eau, avec la présence d’un réducteur de débit Eco Flow, qui réduit la consommation d’eau à 5 L / min.

La prochaine étape du « Together World Tour » est Berlin le 16 juin 2021. Etape qui sera suivie de Londres, Paris, Dubaï et Shanghai. Chaque événement, traduit en quatre langues, sera diffusé sur la plate-forme numérique www.togetherworldtour.com, où il est possible de regarder les événements passés, de s’inscrire aux événements à venir et d’accéder à un contenu exclusif et inspirant autour de chaque destination et nouvelle collection présentée.

http://www.idealstandard.fr

Article consulté 887 fois.