Les Alpilles sont un lieu très intéressant pour devenir propriétaire d’un bien immobilier. C’est un endroit doté d’une atmosphère vivante et sa population est très dynamique. L’un des points positifs d’un investissement immobilier aux Alpilles est également qu’ils se trouvent à proximité de Marseille. On y trouve aussi des éléments très intéressants comme les massifs montagneux et les activités de loisirs particulières que l’on peut y pratiquer.

Les avantages de faire un investissement en Alpilles

L’une des raisons d’acheter une propriété est que c’est une solution très rentable grâce à la possibilité de location.

On peut citer diverses raisons pour démontrer les avantages d’investir dans un bien immobilier en Alpilles. D’abord les Alpilles sont éligibles par la loi de Pinel qui permet de réduire les impôts d’une manière très considérable. Même si pour en profiter il faut respecter un certain montant sur le loyer, cela reste toujours très intéressant.

Acquérir une maison aux Alpilles c’est aussi avoir la possibilité de devenir propriétaire avec l’option de portage. Ce concept consiste à avoir le vendeur du bien comme premier locataire. Grace à cela, on peut diminuer le prix d’achat de 30% par rapport à l’achat direct.

En plus, l’endroit est visité par des milliers de touristes durant toute l’année, surtout pendant la période des vacances. Cela est dû au fait que son paysage est tout simplement unique avec un climat généralement chaud.

Passer par une agence immobilière

Faire un investissement locatif dans cette région ne peut être que lucratif. En effet, les logements dans cette partie des Bouches-du-Rhône sont très recherchés, même pendant la période hors saison. Cependant, il ne faut pas prendre le risque de faire un investissement seul, sans les conseils avisés d’un professionnel. C’est pour cela qu’il faut passer par une agence immobilière à Saint-Rémy de Provence. Ayant une bonne connaissance des alentours, une agence immobilière pourra donner des informations gratuites sur les Alpilles.

En plus cela permettra de faire un énorme gain de temps car l’agence s’occupera de toutes les taches à notre place. Elle pourra même faire une analyse approfondie de notre situation pour définir la faisabilité du projet d’achat.

Ces agences nous donnent l’opportunité d’énoncer les critères du bien que l’on veut acquérir pour ensuite effectuer la recherche d’un immeuble qui répond à nos attentes. Elles sauront nous proposer un immeuble au juste prix pour ne pas que l’on se fasse arnaquer à cause de notre non expertise. Elles peuvent également s’occuper de la recherche des clients pour la location et les fidéliser. Leur rôle est aussi de jouer le médiateur entre nous et les clients.

En tant que novice, si l’on se lance soi-même dans la recherche d’un bien en Alpilles on pourra passer sur des points importants comme l’état du bien. Par contre un agent immobilier pourra nous signaler sur la somme que l’on va encore devoir débourser pour les réparations et analyser cela par rapport au budget du bien immobilier que l’on a en notre possession.

Ces agences sont également dans la disponibilité de donner des conseils juridiques et de faire un accompagnement dans les procédures administratives comme la rédaction des contrats de bail. Certains proposent même des services supplémentaires comme la gestion locative.

Article consulté 758 fois.