Les propriétaires sont responsables du raccordement de leurs systèmes d’égouts au système d’assainissement collectif conformément aux exigences et aux règlements sur la plomberie. Un schéma d’égout fournit un conseil de raccordement aux propriétaires fonciers. Ces derniers sont tenus de faire appel à un plombier certifié pour la création d’un schéma d’égout et pour établir le raccordement et désassembler la fosse septique. Le plombier soumet ensuite une demande de raccordement aux égouts auprès de la municipalité.

À quoi sert un schéma d’égout

Importance d’un schéma d’égout

Pour une habitation qu’elle soit déjà existante ou en projet de construction, avoir le schéma d’égout pour mais avec peu de pente est très important. Un schéma d’égout est requis, car il existe des preuves directes des déchets et d’odeur désagréable causés par la défaillance du système d’égout, les unités d’eaux usées polluant les flux et l’environnement dans la région. Les unités d’eaux usées (ou les fosses septiques) ne peuvent plus être utilisées pour protéger l’environnement et par conséquent, il existe également des risques pour la santé. Un schéma d’égout offre une solution pour répondre aux problèmes existants en matière de santé publique et d’environnement liés aux systèmes septiques vieillissants et mal entretenus. De plus, un système d’égout bien installé évite les coûts continus liés à la maintenance et entretien régulier de système d’eaux usées. Ainsi, les problèmes de voisinages peuvent être évités.

schema2

Conditions générales de raccordement

L’installation du système d’évacuation des eaux usées doit être conforme aux exigences, aux codes et aux normes de système de plomberie. La norme pour le schéma d’égout consiste à utiliser des tuyaux en PVC avec une pente large et robuste (un tuyau de 2m pour une pente de 2cm) permettant le passage des eaux durs. Pour décider quelles attributions font partie du régime, il faut considérer la taille (en général, inférieure à 0,4Ha) et le volume d’eau usée généré sur place. Le coût pourrait être réduit en utilisant certains des égouts existants, mais si ces drains ne sont pas conformes aux règlements, le plombier doit s’adresser à la municipalité pour une modification de système d’évacuation d’eaux.

Article consulté 6742 fois.