Testo, spécialiste de la mesure, sera présent au salon ENEO du 4 au 6 mars 2015 à Lyon (stand 1F22). L’entreprise présentera ses solutions autour de deux enjeux majeurs : la prévention de la légionellose et l’optimisation de l’efficacité énergétique des chaufferies, chaudières et poêles à bois.

Prévention de la légionellose

Les mesures de températures sont obligatoires pour les établissements de santé et les établissements recevant du public. Le suivi des températures sur les réseaux d’Eaux Chaudes Sanitaires limite de façon significative le risque Légionellose. Pour assurer en permanence une surveillance efficace des installations, testo propose différents appareils qui permettent d’assurer mesures de température, analyses et traçabilité, de la production aux différents points d’usage.

  • L’enregistreur autonome testo 175 T3 possède 2 sondes de température externes destinées à contrôler l’équilibrage des réseaux d’Eaux Chaudes Sanitaires (E.C.S.) à deux endroits à la fois. Avec sa plage de mesure étendue,  Il est possible de contrôler de manière précise le circuit départ / retour de la production d’eau chaude sanitaire, pour identifier rapidement les causes de dysfonctionnement et les éliminer.
  • Livré dans un boîtier métallique pour une plus grande résistance, les enregistreurs de données autonomes testo 176 T3 et testo 176 T4 proposent 4 canaux pour des mesures de la température sur 4 points en parallèle. La large gamme de thermocouples disponibles (type K, T et J) permet de satisfaire aux exigences les plus variées. L’écran détaillé du testo 176 T4 fournit sur site au technicien un aperçu rapide de la situation : valeurs de mesures et violations des limites.
  • Le thermomètre à 1 canal testo 925 est conçu pour le contrôle ponctuel de la production d’eau chaude sanitaire, retour de boucle et différents points d’usage. L’appareil convient parfaitement pour le raccordement de sondes rapides et fiables de type thermocouples.

 

Chaufferies, chaudières et poêles à bois : optimiser l’efficacité énergétique des installations

Pour optimiser la consommation d’énergie d’une installation de chauffage, il faut contrôler et vérifier les composants et les paramètres les plus variés. De l’analyse des gaz de combustion aux éventuelles fuites sur des canalisations, les solutions de mesure de testo permettent d’augmenter l’efficacité énergétique de toutes les installations.

  • Destinée aux artisans et spécialistes de la construction et de la rénovation des bâtiments, la caméra thermique testo 870 permet de contrôler rapidement et en toute sécurité les installations de chauffage, de ventilation et de climatisation. Ergonomique, compacte et simple d’utilisation, la caméra testo 870 est un outil d’aide à la décision efficace sur tous les chantiers.
  • Dans une installation de chauffage au bois, il est primordial d’utiliser un bois sec afin de bénéficier au maximum des capacités de l’appareil. Avec leur format de poche très pratique, les testo 606-1 et testo 606-2 sont des hygromètres pour matériaux particulièrement maniables et simples d’utilisation. L’humidité du bois est affichée directement en pourcentage de poids grâce aux courbes de caractéristiques enregistrées : hêtre, sapin, mélèze, chêne, pin et érable.
  • Destiné aux chauffagistes et techniciens de maintenance, l’analyseur de particules testo 380 permet d’optimiser le fonctionnement d’une large gamme de petites installations de chauffage, dès 4 kW, utilisant des combustibles solides, sans erreur et avec efficacité. L’intégration du testo 330-2 LL comme « centrale de commande » rend l’analyseur de particules testo 380 particulièrement universel. Avec un seul système de mesure, il est ainsi possible de contrôler et entretenir des installations utilisant des combustibles solides ou de la biomasse.
  • Dans le secteur du froid/climatisation, le suivi des conditions d’ambiance et le respect de la chaîne du froid sont primordiaux. Pour assurer la surveillance des valeurs de température et d’humidité, testo innove avec Saveris 2, nouvelle génération d’enregistreurs de données WiFi avec hébergement des données dans le Cloud. Les enregistreurs de données WiFi testo Saveris 2 enregistrent la température et l’humidité de manière fiable à intervalles réguliers et transmettent les valeurs de mesure par ondes WiFi directement via un réseau WiFi vers le Cloud Testo. Le système Saveris 2 permet de maîtriser, gérer et contrôler les conditions climatiques ambiantes très simplement. Les valeurs de mesure de conditions d’ambiances, de stockages,… sont enregistrées avec précision et envoyées vers le Cloud  Testo. Ces valeurs peuvent être consultées partout et à tout instant grâce à une tablette, un smartphone ou un PC connectés à Internet. Le système Saveris 2 est nominé aux Awards de l’Innovation BePositive 2015.

 
www.testo.fr

Article consulté 3 453 fois