Les associations qui se battent au quotidien contre les ondes électromagnétiques ont le cœur lourd : le projet de loi visant à encadrer l’usage des ondes électromagnétiques n’a pas été voté et reporté à une date… inconnue.
 

L’objectif de la loi

Ce projet a un but des plus simples et des moins prétentieux, il s’agit d’une loi relative à « la sobriété, à la transparence et à la concertation en matière d’exposition aux ondes électromagnétique« . L’objectif est clair : sensibiliser la population sur leur exposition aux champs électromagnétiques, tant dans la rue que dans l’habitat et tenter de trouver des solutions pour les électrosensibles.
 

Une loi mal aimée

Décidément, la sensibilisation quant au danger des ondes électromagnétiques ne risque pas de s’étendre ! En effet, alors que l’examen du projet de loi n’a pas dépassé la lecture du premier article, aucune date de report n’a été indiquée. Les associations intervenant dans le domaine et venant en aide aux électrosensibles sont furieuses : alors que le projet avait été bloqué et amputé par l’Assemblée Nationale, voilà que le projet semble être abandonné … puisque reporté sans indication de date.
Il s’agit là d’un réel retour en arrière pour les citoyens investis dans cette cause, et notamment les électrosensibles, qui doivent déjà faire face aux interrogations et au scepticisme de la population.
 

Quelle solution pour se faire entendre ?

Les associations et les électrosensibles ne pourront visiblement pas compter sur la loi pour crédibiliser leur combat. Toutefois il est utile, notamment grâce à la mise en place des mesures d’exposition aux champs électromagnétiques, de sensibiliser nos amis et nos familles sur ce danger qui nous entoure.
 
Pour en savoir plus et lutter efficacement contre les ondes, vous pouvez consulter des sites internet spécialisés d’électrosensibles, d’associations ou encore des blogs de fabricants qui souhaitent les aider dans leur quotidien.

Article consulté 1 883 fois