Ouate de cellulose UniverCell® de SOPREMA, la garantie d’une isolation 100 % reconnue

Conçue et fabriquée en France par SOPREMA, la ouate de cellulose UniverCell® est un isolant bio-sourcé sûr et efficace.

Plébiscitée dans de nombreux pays depuis près de 50 ans, la ouate de cellulose est un matériau d’isolation fiable et performant.
Durable, elle est idéale pour l’éco-construction. Chaque année, en Europe, plus de 200 000 maisons sont isolées en ouate de cellulose.
Ce matériau a largement fait ses preuves. Il a déjà conquis 40 % du marché scandinave, 30 % des pays de l’Est et en France le marché est en progression constante de 30 % par an depuis 2004. Aux états-Unis, où elle a été introduite dans les années 30, elle occupe près de 30 % du marché des matériaux isolants. Installer de la ouate UniverCell®, c’est la garantie d’être 100 % serein.
 La Ouate UniverCell® de SOPREMA, un isolant en phase avec le plan Grenelle et les objectifs de développement durable

Pack UniverCell de Soprema
      Pack UniverCell de Soprema

En 35 ans, la mise en place d’une Réglementation Thermique a divisé par deux la consommation énergétique des constructions neuves. L’étape suivante sera la RT 2020, ou encore BePos 2020 (pour Bâtiment à Énergie POSitive), qui prévoit que tous les bâtiments construits produisent plus d’énergie qu’ils n’en consomment.

Des enjeux ambitieux auxquels SOPREMA consacre depuis de nombreuses années d’importants moyens, avec une équipe de 25 chercheurs en Recherche et Développement pour la France.

SOPREMA oeuvre au quotidien pour mettre sur le marché des produits d’isolation et d’étanchéité toujours plus performants et s’inscrivant dans une démarche globale de développement durable.

La ouate de cellulose UniverCell® répond pleinement à ces enjeux écologiques, elle est aujourd’hui l’isolant le plus utilisé en éco-construction.

Sa matière première renouvelable est issue du recyclage. UniverCell® nécessite
une faible consommation d’énergie primaire pour sa fabrication. Elle est produite à 100 % en France par SOPREMA, dans une usine à la pointe de la technologie et dont les processus de fabrication sont totalement maîtrisés.

Pour en savoir plus sur UniverCell de Soprema

Article consulté 1 847 fois