EFISOL présente Protec’Spot ® , le protecteur thermique pour spot encastré, dans l’isolation des planchers de combles perdus.

Concept innovant, le capot isolant à base de vermiculite, Protec’Spot ® a double vocation :
– garantir la sécurité incendie des installations électriques,
– participer au traitement de l’étanchéité à l’air des parois dans le cadre de la RT 2012.

Une sécurité garantie dans les combles isolés 

Protec'spot (c) d'Efisol
          Protec’spot (c) d’Efisol

Grâce aux vertus incombustibles et thermiques de la vermiculite (minéral naturel), Protec’Spot ® limite l’élévation de la température intérieure (100°C) et extérieure (130°C) du capot situé dans l’isolation. Ce haut niveau de performance de protection offre les meilleures garanties contre le risque incendie. Protec’Spot ® est classé A1 incombustible (NF EN ISO 1182) PCS (NF EN 716).

Il a été pensé et conçu par le service Recherche & Développement de SOPREMA et est fabriqué en France dans l’usine de Saint-Julien-du-Sault de SOPREMA

Protec’Spot ® se met en œuvre sur les tous les planchers de combles perdus.

Il est compatible avec tous les isolants mis en œuvre : panneaux ou vrac de laine de laines minérales, ouate de cellulose, rouleaux de laine de verre…). L’installation de capots de protections de spots est indispensable pour assurer la protection des habitations face aux risques liés à l’intégration de spots et alimentations électriques au sein de l’isolant.

Protec’Spot ® est un moulage de vermiculite exfoliée et compressée naturelle, composée d’un socle avec une encoche pour le passage du câble de raccordement et d’un couvercle amovible.
 
En savoir plus sur le Protec’Spot d’Efisol

Article consulté 2 024 fois