Source d’économie d’énergie et de réduction des coûts liés à l’éclairage, la lumière naturelle est indispensable au travail pour le confort et le bien-être des utilisateurs.

Face aux nouveaux enjeux énergétiques et environnementaux, la maîtrise des apports lumineux et caloriques est essentielle pour une utilisation efficace de l’énergie lors de la conception architecturale d’un bâtiment.

Hexadome innove avec SUNLITE CONTROL, le 1er lanterneau du marché français intégrant un brise-soleil intelligent. En toutes saisons, Sunlite Control anticipe et s’adapte aux conditions climatiques pour optimiser la lumière naturelle et contrôler la chaleur dans les bâtiments.

Une régulation optimale de l’intensité lumineuse
Sous l’action d’un moteur électrique intégré, les lames du Sunlite Control pivotent pour stopper le rayonnement et l’éblouissement en forte période d’ensoleillement, ou laisser passer une grande quantité de lumière en période hivernale.

Caractéristiques
• luminosité maximale en hiver ou par temps nuageux : transmission lumineuse = 50 %,
• protection solaire optimale en été : facteur solaire = 15 %
• disponible pour toutes les fonctions des lanterneaux Hexadome : éclairement zénithal (Fix), aération (Air Elec), et/ou de désenfumage (pneumatique ou électrique),
• appareil livré prêt à poser, installation facile.

Les points forts du Sunlite Control
• réduit les coûts liés à l’éclairage artificiel,
• contribue au bien-être et au confort visuel,
• le Sunlite Control est disponible dans 2 versions :
> grands volumes et bâtiments industriels > le pilotage de la régulation est assuré par le coffret StorePilot Web.
> locaux de vie et petits volumes nécessitant un confort thermique et lumineux optimal (crèches, écoles, établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, gymnases, bureaux,…) > commande manuelle des lames via un interrupteur.

Parce que les besoins thermiques et de lumière évoluent tout au long de l’année, le défi d’Hexadome était de concevoir un système de brise-soleil intelligent et mobile qui anticipe et s’adapte aux changements climatiques. Avec Sunlite Control, la régulation s’effectue avant d’avoir chaud, froid ou d’être ébloui par les rayons solaires.

La maîtrise du confort solaire
Permettant de maîtriser et d’anticiper chaque besoin thermique ou de luminosité, le coffret de pilotage StorePilot Web peut gérer plusieurs zones d’ombrage, de ventilation ou de lumière naturelle.

Mise en œuvre du StorePilot Web
• raccorder l’appareil équipé du Sunlite Control au coffret de pilotage StorePilot Web,
• positionner les périphériques du coffret : sondes de luminosité, sondes de température extérieure et intérieure, sonde de pluie/vent, dérogation locale, …,
• déterminer le programme selon les besoins : intensité lumineuse, horaires, jour/nuit, saisons.

www.hexadome.com

Contact presse :
Dominique Flam
André Sudrie Relations Presse
Tél : 01 42 78 22 22
dominique.flam@andresudrie.com
www.andresudrie.com

Article consulté 1 985 fois