La législation incendie des bâtiments exige de contenir le feu pour permettre une évacuation sécurisée des personnes.

Producteur indépendant de verres pare-flammes et coupe-feu destinés au bâtiment, le Groupe anglais CGI International présidé par Christophe Guillot est présent au Royaume-Uni avec son unité de production près de Liverpool, en Irlande, au Bénélux et en Scandinavie. En rachetant fin 2012 les actifs de la société Interver basée à Seingbouse (Moselle), CGI International renforce sa présence en Europe continentale et crée CGI France.

Cette implantation illustre la stratégie du Groupe de se positionner comme le partenaire majeur des acteurs du bâtiment, prescripteurs et entreprises en leur proposant des solutions de verres pare-flammes et coupe-feu performantes adaptées à l’ensemble des exigences réglementaires.

CGI France consacre une part importante de ses investissements à la Recherche & Développement et dispose de son propre laboratoire et d’un four d’essais au feu pour proposer une gamme innovante de vitrages pare-flammes et coupe-feu commercialisés sous la marque Pyroguard.

Une gamme complète et innovante
Pour assurer la sécurité des personnes dans les bâtiments en cas d’incendie, CGI France propose trois types de solutions qui s’utilisent selon l’application sur des châssis, blocs portes, cloisons ou murs rideau, et sont disponibles en simple, double et triple vitrage :
– les verres pare-flamme classés E qui, exposés au feu, empêchent le passage des flammes et des gaz chauds. Ils évitent également l’apparition de flammes sur la face non exposée,
– les verres pare-flamme classés EW qui, en plus d’offrir les mêmes caractéristiques qu’un vitrage E, limitent la radiation de chaleur à moins de 15 kW/m2 sur la face non exposée au feu,
– les verres coupe-feu EI qui disposent des mêmes caractéristiques qu’un vitrage EW, avec en plus une capacité d’isolation de la chaleur (température sur la face non exposée maintenue en dessous de 140°C).

Adaptée aux dernières tendances architecturales grâce à ses grandes dimensions testées, la gamme Pyroguard se compose des produits Pyroguard et Pyroguard T et offre selon les caractéristiques une durée de protection au feu de 30, 60, 90, 120 ou 180 minutes en E, EW, EI.

Les produits Pyroguard sont des vitrages découpables bi-couches ou multi-couches avec un ou plusieurs intercalaires en résine. Classés EW30 ou EW60, ils permettent d’optimiser les délais de livraison. Proposés en version pare-flamme dans différentes épaisseurs, ils présentent de nombreux atouts : stables aux UV, utilisables en intérieur comme en extérieur selon leur composition. Conformes à la norme EN 12600 relative à la résistance à l’impact, ils ne nécessitent aucune protection des champs.

Les solutions Pyroguard T se composent de vitrages trempés monolithiques, feuilletés ou multi-couches avec un ou plusieurs intercalaires en gel, disponibles uniquement en mesures fixes et réalisables dans de grandes dimensions. Avec une gamme étendue de protection feu du E30 au EI180 et de nombreuses options EW, les produits Pyroguard T bénéficient en outre d’une excellente performance acoustique et sont réalisables en vitrages isolants avec de nombreuses contrefaces (float, verre à couches, trempé, feuilleté…).

Bénéficiant d’agréments européens et nationaux, tous les produits de la gamme Pyroguard sont soumis à des tests rigoureux dans le laboratoire d’essais au feu de CGI France ainsi que dans des laboratoires agréés indépendants

CGI France avec ses « Fire Glass Solutions » : le partenaire des acteurs du bâtiment
De la conception à la réalisation de leurs projets, CGI France accompagne les prescripteurs (architectes, bureaux d’études, économistes…), les entreprises et les maîtres d’ouvrage en leur proposant non seulement ses solutions de verre pare-flammes et coupe-feu mais également :
– de l’information sur la réglementation incendie dans les bâtiments,
– des tests de résistance au feu de ses produits,
– un sélecteur de tests et de procès verbaux permettant de choisir la solution Pyroguard la plus adaptée,
– des conseils et une assistance technique.

La nouvelle organisation commerciale mise en place en France, le programme continu de Recherche & Développement et les investissements industriels et humains doivent permettre à CGI France de s’imposer comme un acteur incontournable de la sécurité incendie passive.

www.pyroguard.eu

Contact presse :
Géraldine Habar
André Sudrie Relations Presse
Tél : 01 42 78 22 22
geraldine.habar@andresudrie.com
www.andresudrie.com

Article consulté 2 076 fois