En prenant la tête du Marketing et de la Stratégie, Louis Lucas va permettre à Siniat France de franchir une nouvelle étape dans l’installation de sa nouvelle identité en accélérant le redéploiement de ses activités et le développement de l’innovation.

Les missions stratégiques remplies pour le compte d’Etex, le déploiement réussi de Promat en France, le développement de l’innovation et de la qualité des services ou encore la réactivité propre au management d’une PME, sont des critères majeurs qui ont naturellement concouru à lui ouvrir les portes du Marketing et de la Stratégie de Siniat France.
Siniat SA, qui pèse 50% du CA de Siniat International, revêt donc une importance essentielle dans la stratégie et le plan d’action engagés par le Groupe Etex pour parvenir à être le leader de la construction sèche.

LUCASPORTRAIT Louis Lucas, Directeur Marketing et Stratégie de Siniat

La Direction Générale de Siniat SA lui a, d’ores et déjà, demandé, entre autres missions, de tout mettre en oeuvre pour :
– ancrer la nouvelle marque Siniat dans l’univers du bâtiment,
– la rendre incontournable dans ses 3 activités principales que sont l’aménagement, l’isolation et la finition
– accroître son leadership en proposant des solutions innovantes axées sur la construction durable et le développement de produits et de services aux clients.

À un parcours effectué dans le bâtiment et l’industrie, s’ajoutent une vision panoramique des marchés (national, européen et international), une habitude de pilotage des partenariats, de solides compétences commerciales et marketing et une capacité à détecter et à développer des nouveaux marchés et/ou produits comme l’atteste le développement de Promat France.
Également polyglotte (Français, Anglais, Allemand, Néerlandais, Chinois), Louis Lucas est âgé de 50 ans, marié et père de 3 enfants.

Né du rachat en 2011, de Lafarge Plâtres par le groupe Etex, SINIAT oeuvre à devenir un partenaire constructif, essentiel et innovant, économiquement et durablement responsable sur notre territoire. Filiale française de Siniat International, SINIAT SA, implantée à Avignon, réalise un chiffre d’affaires de 450 M€* et emploie 1 500 personnes sur 22 sites répartis sur l’ensemble du territoire français. Siniat fabrique et commercialise des produits à base de plâtre : plâtres, plaques de plâtres, produits d’isolation, profilés métalliques, accessoires de pose destinés aux marchés de l’aménagement intérieur, de l’isolation et de la finition pour le bâtiment. 98 % des produits sont fabriqués et commercialisés en France. Filiale d’ETEX Group, SINIAT International est implantée industriellement dans 12 pays, emploie 4200 collaborateurs en Europe et en Amérique Latine et réalise un chiffre d’affaires d’1 Mrd €*. *Etex Group se compose de 123 entreprises dans 45 pays qui emploient 18 000 collaborateurs et réalisent un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros.

www.siniat.fr

Article consulté 1 962 fois