– Très précises grâce au nouveau système « precision control »
– Système « SDS » avec éjection automatique de la lame qui permet un changement de lame rapide et sans outil
– Visibilité parfaite de la ligne de coupe grâce à une LED très puissante
Avec un système de guidage « precision control » de lame innovant par double galet, les scies sauteuses GST 160 CE/BCE Professional Bosch sont les nouvelles références en termes de précision. Permettant de réduire l’oscillation et la flexion de la lame, ce système garantit une excellente qualité de coupe.
Grand confort d’utilisation, forte puissance
Les nouvelles scies sauteuses Bosch se déclinent en deux versions : avec poignée champignon pour la GST 160 CE et poignée étrier pour la GST 160 BCE. Elles sont 20 % plus petites et 20 % plus légères que les modèles précédents. Leur poignée plus fine et leur faible taux de vibration de seulement 6,0 m/s2, selon la nouvelle procédure EPTA, garantissent une excellente maniabilité et un guidage aisé. Dotées d’un moteur de 800 W, elles sont les plus puissantes de leur catégorie. La régulation électronique constante et le variateur de vitesse maintiennent une vitesse régulière quel que soit le matériau découpé.
Les nouvelles scies sauteuses GST 160 CE/BCE Professional Bosch permettent une profondeur de coupe de 140 mm dans le bois. Des coupes particulièrement précises et quasiment sans éclats sont obtenues lorsque le rail de guidage FSN et la lame « Extra Clean for Wood » de la gamme d’accessoires Bosch sont utilisés conjointement.
Le système SDS avec éjection automatique de la lame permet de changer de lame très rapidement et sans outil. Il est également possible de régler sans outil l’angle d’inclinaison de la plaque de base. Des crans à 22,5 et 45 degrés permettent de sélectionner facilement et de manière précise les positions de travail les plus courantes.
La plaque de base en fonte de magnésium est particulièrement robuste. Dotée d’une semelle en matière plastique, elle glisse quasiment sans frottement sur la pièce, ce qui évite d’endommager les surfaces les plus fragiles.
Le tuyau du système d’aspiration des poussières est orientable, ce qui évite qu’il n’endommage les bords des pièces à découper en restant accroché. De plus, il permet une plus grande liberté de mouvements lors du sciage. Les nouvelles scies sauteuses GST 160 CE/BCE Professional Bosch disposent par ailleurs d’une fonction de soufflage des copeaux et d’une puissante LED assurant une bonne visibilité de la ligne de coupe. Enfin, les scies sauteuses Bosch sont compatibles avec tous les aspirateurs Bosch.
Les nouvelles scies sauteuses GST 160 CE/BCE Professional Bosch sont disponibles en coffret L-BOXX avec trois lames de scie, un pare-éclats, un kit d’aspiration des poussières et un patin en acier pour le travail du métal.
Caractéristiques techniques                        GST 160 CE Professional    GST 160 BCE Professional
Type de poignée                                                    Champignon                                   Etrier
Puissance absorbée                                                    800 W                                       800 W
Cadence à vide                                                    800 à 3000 courses/min    800 à 3000 courses/min
Hauteur de course                                                       26 mm                                      26 mm
Profondeur de coupe dans le bois                              160 mm                                    160 mm
Profondeur de coupe dans l’aluminium                        20 mm                                      20 mm
Profondeur de coupe dans l’acier non allié                  10 mm                                      10 mm
Poids                                                                                2,2 kg                                     2,3 kg
Prix de vente conseillé                                                    279 euros HT                    279 euros HT
Points de vente                                                                    Négoces, Revendeurs spécialisés

 
 
 
 
 
 
 
http://primavera.fr/bosch/agence-de-relations-batiment-nouv-scie-sauteuse.htm

Article consulté 2 995 fois