Solution intelligente pour l’aération et le désenfumage naturels
 
ECODIS spécialiste des solutions de désenfumage, d’aération et d’éclairement naturels lance ECOVISION, un châssis de façade extrêmement polyvalent. De multiples combinaisons de profilés et de remplissage, avec un vaste choix de dimensions, permettent à ce châssis de façade de couvrir un très large champ d’applications en neuf comme en rénovation. Actionné  électriquement grâce à ses boîtiers à chaîne exclusifs ou avec des vérins linéaires, ECOVISION permet de combiner les rôles d’exutoire de fumées et d’ouvrant d’aération journalière, le tout sans surcoût. Enfin, les propriétés des profilés à rupture de pont thermique et des remplissages disponibles permettent aisément de satisfaire aux réglementations thermiques en vigueur.
 

Un châssis pour façades exigeantes !

 
Un châssis d’aération et de désenfumage naturels
Très esthétique avec ses finitions en aluminium brut, laqué ou anodisé, ECOVISION est destiné à être installé en façade sur tout type de support ou en toiture, intégré dans des sheds. Ce châssis de façade peut atteindre un angle d’ouverture de 60° selon le type d’ouverture et les dimensions. Ainsi, ECOVISION peut être utilisé en tant qu’exutoire de fumées (DENFC – certifié CE),  mais aussi comme ouvrant d’aération journalière.
 
Des profilés et des remplissages pour toutes les applications
Les profilés ECOVISION sont disponibles en version rupture de pont thermique (ih) ou en version standard (i). Le choix de remplissage est également multiple : verre simple ou sécurité, double vitrage, aluminium sandwich, polycarbonate alvéolaire (PCA), et PCA avec AeroTech® ; ECOVISION couvre ainsi un très large champ d’applications en répondant aux exigences esthétiques, thermiques et acoustiques les plus précises.
 
ECOVISION, l’outil idéal pour une gestion intelligente du bâtiment
Actionné électriquement grâce à des boîtiers à chaîne ou à des vérins linéaires, ECOVISION peut être asservi à distance grâce à des  centrales de commande pour le désenfumage et/ou l’aération naturelle. En proposant une offre globale intégrant la fourniture, la pose et l’asservissement des châssis de façade ECOVISION, ECODIS répond aux exigences des maîtres d’ouvrage pour renouveler l’air intérieur et assurer l’évacuation naturelle des fumées en cas d’incendie, dans les ErP, bâtiments tertiaires et industriels, ou encore les logements collectifs. Cette offre globale est adaptée aux besoins actuels de gestion intelligente des bâtiments, neufs ou rénovés, par exemple pour les constructions intégrant une façade bioclimatique à double peau.
 
Les boîtiers à chaîne : fiabilité et esthétisme
Le châssis est équipé en partie haute d’un ou deux boîtiers à chaîne. Discrètement intégré sur le profil, le boîtier à chaîne est positionné en partie haute pour les abattants et sur le côté pour les battants, selon le sens d’ouverture. Peu encombrant, pour un maximum de sécurité, ECOVISION peut être équipé, en option, d’un système anti-pincement, idéal pour les circulations en ErP. Autre système d’ouverture disponible : les vérins linéaires, qui allient efficacité et puissance, l’idéal pour les grandes dimensions.
 

ECODIS AeroTech® une technologie haute efficacité !
L’aérogel isolant injecté dans les alvéoles du polycarbonate alvéolaire (PCA) optimise la diffusion de la lumière naturelle tout en renforçant l’isolation thermique et acoustique.
Les particules d’aérogel composées principalement d’air et de silice amorphe bloquent le flux de chaleur et permettent un rendement thermique optimal associé à la diffusion d’une lumière homogène.

Contact presse :
LE CRIEUR PUBLIC: Guillaume Héliot| guillaume.heliot@lecrieurpublic.fr

Article consulté 1 880 fois