Les nouvelles bouches de ventilation longue portée Zehnder LongFlow permettent de conserver de belles hauteurs sous-plafond dans les pièces à vivre et facilitent l’installation d’un système de VMC double flux, en réduisant les longueurs de réseau, en neuf comme en rénovation.

Zehnder LongFlow, une solution conciliant les exigences architecturales de hauteur sous-plafond et ventilation double-flux
Conserver de belles hauteurs sous-plafond est une des exigences architecturales rencontrées en rénovation (par exemple appartements de type haussmannien) ou dans l’habitat neuf de standing. Les nouvelles bouches de ventilation longue portée Zehnder LongFlow sont reliées aux gaines de ventilation extra-plates ZehnderComfoflat 51 pour conserver une hauteur de plafond maximale dans le couloir qui abrite le circuit de distribution d’air.
Les bouches de ventilation longue portée Zehnder LongFlow s’affranchissent des contraintes et offrent une solution conciliant architecture et intégration technique de la ventilation double-flux.

Zehnder LongFlow, des coûts d’installation réduits
Solution économique, les bouches de ventilation Zehnder LongFlow se fixent directement sur le mur, ce qui diminue le temps de pose. Leur longue portée (jusqu’à 4,50 mètres) évite d’installer un faux-plafond pour le passage des gaines dans les pièces à vivre (séjour, chambres, bureaux…).
Grâce à la faible longueur de gaines à installer, les coûts sont limités.

Zehnder LongFlow préserve la qualité de l’air intérieur
Le design de la bouche de ventilation ronde Zehnder LongFlow crée un effet Coanda et améliore la portée d’air. L’effet Coanda est un phénomène aéraulique propre au soufflage ou à la diffusion de l’air qui déporte celui-ci au fond d’une pièce pour un échange optimum.
Grâce à l’effet Coanda, Zehnder LongFlow diffuse l’air vers le fond de la pièce à vivre sans générer de courant d’air. Elle offre ainsi un échange d’air maximum tout en préservant un confort homogène. La conception innovante de la bouche de ventilation longue portée Zehnder LongFlow empêche également tout reflux d’air, les murs restent propres et ne présentent aucun dépôt de poussières.

www.zehnder.fr/comfosystems

Informations et contact presse sur le site de l’agence Sudrie Relations Presse.

Article consulté 2290 fois.