Le 10 novembre 2012, Bernard Stamm et Cheminées Poujoulat s’élanceront sur la ligne de départ du Vendée Globe, tour du monde à la voile en solitaire sans escale et sans assistance. Pour Cheminées Poujoulat et le skipper Bernard Stamm, le Vendée Globe 2012 est l’aboutissement d’un partenariat de 10 ans.

 

Une quête d’excellence et de performance

Cheminées Poujoulat, dont le sponsoring de la course au large est le fer de lance, associe son image à des sportifs de haut niveau, soutenue par une stratégie de communication ambitieuse permettant de développer la notoriété de Cheminées Poujoulat au niveau européen. « Le sponsoring est un moyen pour toucher nos cibles très diversifiées. La voile nous a séduit par les valeurs que véhicule ce sport dans lesquelles Poujoulat se retrouve. Notre société est à taille humaine, c’est une entreprise familiale dans laquelle engagement, responsabilité et prise de risque mesurée ne sont pas plus de vains mots qu’ils ne le sont en mer », explique Benoît Bodineau, Directeur Communication et Promotion de Poujoulat.

Accompagné depuis 2003 par Cheminées Poujoulat, Bernard Stamm, double vainqueur de l’Around Alone (tour du monde en solitaire avec escales) dispose de son nouveau 60 pieds reflétant parfaitement la culture et les valeurs d’entreprise, avec comme objectif le Vendée Globe 2012.

 

Un dispositif de communication à la hauteur de l’événement

A l’occasion de ce grand rendez-vous sportif, Cheminées Poujoulat a déployé un dispositif de promotion et de communication autour de sa participation au Vendée Globe 2012, qui comprend un jeu concours, des cadeaux personnalisés, un site internet dédié et une animation sur les réseaux sociaux, un site collaboratif, un stand de 36 m2 sur le village Vendée Globe aux Sables d’Olonne, ainsi qu’une goélette, l’Etoile de France, qui recevra, deux semaines avant le départ de la course, les partenaires et salariés du groupe.

L’ensemble des salariés et des partenaires de Cheminées Poujoulat est mobilisé sur ce défi sportif et soutient Bernard Stamm dans sa quête de l’excellence.

poujoulat.bernard-stamm.com
www.poujoulat.fr

Retrouvez cette actualité sur le site de l’agence Sudrie Relations Presse.

Article consulté 1 755 fois