C’est officiel, ACBI rejoint le groupe FORTAL ! Cela fait maintenant 30 ans que l’entreprise ACBI occupe le devant de la scène sur le marché de niche qu’est la sécurité du travail en hauteur. 30 années au cours desquelles l’entreprise a su étoffer son offre et progresser dans un secteur relativement fermé. En 2015, les efforts paient et ACBI se voit récompensée du trophée de l’innovation par l’organisme CRAMIF (caisse régionale de l’assurance maladie) pour son produit breveté : Modulogard. De nouvelles ouvertures se crées sur un nouveau marché et ACBI poursuit son ascension, tout en attirant l’attention.

FORTAL, un groupe au savoir-faire reconnu.

Avec près de 40 ans d’expérience dans la conception et la fabrication de moyens d’accès en hauteur sécurisés, le groupe FORTAL partage les mêmes valeurs qu’ACBI avec une vraie culture d’entreprise et le même attrait pour son métier. Cette entreprise familiale qui a démarré dans les mêmes années qu’ACBI s’appui sur une solide équipe de 160 personnes et sur un puissant outil de production. Située au cœur de l’Alsace, ce groupe « Made in France » transpire le dynamisme et insuffle un nouvel élan à l’industrie française. FORTAL c’est aussi 500 clients actifs dans 20 pays et 12 000 m² de surface de production.

La fusion ACBI/FORTAL, une évidence !

Dans un marché dynamique en constante évolution et où les règlementations se montrent de plus en plus stricts, on assiste à un fort développement des produits et à une multiplication des offres. L’heure est aux rapprochements et une entreprise « seule » ne peut plus faire face à la puissance d’un groupe. La fusion des deux entités ACBI/FORTAL, était une évidence. La combinaison des savoir-faire de ces deux structures permettra d’optimiser l’accès au marché de la région parisienne. Les clients de FORTAL et ACBI pourront bénéficier d’une présence et d’une logistique renforcées s’appuyant sur les capacités de production des usines alsaciennes.

La puissance d’un groupe : Quels avantages pour les clients ?

Les gammes et le savoir-faire des deux entités se complètent à merveille. Avec un stock plus important et plus adapté, la réactivité du nouveau groupe s’affirmera très rapidement. Gains de temps conséquents, disponibilité immédiate, meilleur rayonnement sur le territoire, prix plus compétitifs, délais et tarifs de livraison plus avantageux. C’est un nouveau virage qu’entament ces deux sociétés pour un seul vainqueur : La sécurité.

Article consulté 1053 fois.