Recticel renforce sa branche isolation en rachetant la division panneaux d’isolation thermique de Gór-Stal

Recticel annonce la conclusion d’accords préliminaires avec les propriétaires de la société privée polonaise Gór-Stal Sp. z o.o. (“Gór-Stal”) en vue de l’acquisition des activités de Gór-Stal concernant les panneaux d’isolation thermique à base de polyuréthane (PIR).

L’acquisition s’effectuera pour un montant de 30 millions d’euros, dont 27,25 millions d’euros sont payables à la clôture et 2,75 millions d’euros payables en deux versements égaux en 2022 et 2023. La transaction est soumise à une obligation de vigilance (due diligence) et aux conditions préalables habituelles.

En 2015, Gór-Stal a lancé ses activités de panneaux d’isolation PIR avec la construction d’une nouvelle usine à Bochnia, près de Cracovie. Ce site est conçu pour la production des panneaux d’isolation thermique de haute qualité termPIR® destinés au secteur de la construction. En 2020, l’usine de Bochnia employait 66 personnes et a généré des ventes nettes d’une valeur de 16,7 millions d’euros et un EBITDA normalisé de 2,5 millions d’euros, sur la base d’une utilisation des capacités d’environ 40 %.

Plus d’information sur cattoire.com

 

Mars 2021

Article consulté 838 fois.