Le Groupe VITAPROTECH, acteur majeur de la sécurisation des sites professionnels, annonce son rapprochement avec la société ESI (European Systems Integration), leader européen dans la conception et la commercialisation de solutions logicielles pour les métiers de la télésurveillance, de la vidéo protection, de la téléassistance, des postes de contrôle et centres d’appel. Adossé à Vitaprotech, ESI aura les moyens d’accélérer son développement à l’international et de continuer à investir dans des solutions technologiques innovantes répondant aux enjeux et aux mutations technologiques des marchés de la Sécurité.

 

Les deux entreprises qui partagent une vision commune veulent accélérer leurs développements respectifs tout en faisant bénéficier leurs clients des synergies et d’une offre d’accompagnement élargie. Philippe CAMILLERI reste aux commandes de la société dans une relation forte avec les clients.

‘’Nous sommes fiers de pouvoir accompagner le succès de ESI. Nous serons ainsi encore plus proches des besoins réels du client, ce qui permettra aux équipes de mieux identifier les opportunités et d’apporter les solutions ciblées et unifiées en détection périmétrique, contrôle d’accès et vidéosurveillance, tout en créant de la valeur ajoutée sur l’ensemble de la chaîne de traitement de l’information.

Les besoins en téléservices sont considérables puisqu’ils peuvent aller du centre d’appel d’urgence, jusqu’au maintien des personnes âgées à domicile en passant par la géolocalisation ou encore les métiers traditionnels de la télésurveillance des sites. Grâce à sa technologie de pointe et son offre SaaS, ESI est le mieux placé pour proposer des solutions adaptées à tous ces besoins et répondre aux enjeux de demain.

ESI est aussi un précurseur de l’analyse vidéo intelligente permettant d’optimiser et de fiabiliser la productivité des opérateurs. Ces technologies d’Intelligence Artificielle sont très complémentaires des technologies utilisées par les entreprises du groupe comme Recas et Videowave au Canada’’, déclare Eric THORD, Président de VITAPROTECH.

‘’Après avoir porté son chiffre d’affaires à près de 10M€ en 20 années d’expertise, ESI va franchir un cap et rentrer dans une nouvelle phase d’accélération en bénéficiant des ressources du groupe VITAPROTECH pour le plus grand bénéfice de ceux qui ont fait sa croissance : ses clients’’ se réjouissent Claude NERI et Philippe CAMILLERI, D.G. de ESI.

 

Cette acquisition, 5ème réalisée par le Groupe depuis 2018 avec le soutien d’Eurazeo PME, confirme sa position de leader de la sécurisation des sites sensibles.

Article consulté 1021 fois.