La visite virtuelle peut être également utilisée à des fins professionnelles et pas simplement comme divertissement. Elle donne l’occasion en effet à une personne de pouvoir explorer un lieu ou encore un bâtiment donné et cela depuis chez elle. Actuellement de nombreuses entreprises essayent de combiner l’estimation d’un bien immobilier avec cette toute nouvelle technologie. Cela devient même un moyen pour dépasser la concurrence.  Voici donc les avantages d’une visite virtuelle pour une entreprise qui souhaite se lancer dans le domaine de l’estimation.

Qu’est-ce que l’estimation d’un bien immobilier?

Il s’agit d’une technique qui permet de connaitre la valeur vénale d’un bien immobilier, cela va de soi. On recourt en général à cette technique en vue de la cession de ce dernier. Il est primordial de connaitre le juste prix d’un bien. Une sur évaluation risque d’entrainer des conséquences sur le plan juridique et fiscal. En effet, l’acheteur risque de se sentir lésé et voudra annuler le contrat. Pour le vendeur, il éprouvera des difficultés à vendre. En cas de sous-évaluation, à l’inverse, risque de porter préjudice au cédant. L’acquéreur par ailleurs, hésitera à acheter en pensant qu’il y aura des vices cachés.

On fait en général appel à un professionnel pour réaliser ce genre d’estimation. Il est en effet plus amené à connaitre les critères à prendre en compte pour déterminer le prix de l’immobilier. Toutefois même dans cette optique, les acquéreurs ne font pas confiance aux experts. Ils veulent, à tout prix, visiter eux-mêmes les lieux. Voilà justement l’intérêt de la visite virtuelle pour estimer sa propriété sur le site em-invest.fr. Cette plateforme vous offre de nombreux avantages.

Pourquoi proposer une visite virtuelle?

La visite a pour objectif de savoir si tels bâtiment ou logement sont conformes aux attentes du client. Lorsqu’elle est virtuelle, elle facilite en quelque sorte la vie de ce dernier. Tout d’abord, il n’a pas besoin de se déplacer. À l’aide de son ordinateur ou de son téléphone, il peut aller dans n’importe quelle pièce et cela sur tous les angles. Il est même rendu possible de voir l’intérieur d’une maison à différentes heures de la journée ou même à différentes saisons. Le vendeur n’a plus besoin d’envoyer ses meilleurs agents en guise de guide. En même temps cela allège son travail, car il dispose des données objectives sans bouger de chez lui.

En outre cette dernière aura l’occasion de faire visiter à une personne plusieurs maisons ou appartements en une seule journée. Celle-ci peut alors procéder à des comparaisons visuelles et ainsi connaitre les « justes » prix. De plus, le vendeur fera d’énormes économies. Qui plus est, cela rend possibles les transactions en ligne si bien évidemment le système est bien maitrisé.

La visite virtuelle est également ludique. Il divertit le visiteur qui peut apprécier l’esthétique du lieu. Cela évite le stress et la déception. Il sera plus enclin à ne plus être trop exigeant. L’endroit à visiter sera accessible via une application mobile ou un site web comme pour les lieux publics.

Article consulté 1330 fois.